Oubliez les SPAMs, la newsletter StreetPress est 100% utile

Continuer ma lecture sur StreetPress

Législatives: L'UMP va retirer l'investiture de Vanneste selon Copé

Actu | Reportages | par | 15 Février 2012

Législatives: L'UMP va retirer l'investiture de Vanneste selon Copé

Jean-François Copé a annoncé mercredi 15 février, pendant le traditionnel point presse de l’UMP que le député Christian Vanneste « aura un candidat UMP face à lui aux législatives pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté ». L’info est a été relayée par plusieurs journalistes sur Twitter. Plus tôt dans la journée, le secrétaire général de l’UMP avait déclaré qu’il « ne se déroberait pas » après le dernier scandale provoqué par le député du Nord.  


Négationisme Dans une interview donnée au site Liberté Politique, Christian Vanneste avait qualifié la déportation d’homosexuels par les nazis sur le territoire français de « légende ».


« Il y a aussi des légendes qui sont répandues. Par exemple il y a la fameuse légende de la déportation des homosexuels. Il faut être très clair là aussi. Euh.. Manifestement Himmler avait un compte personnel à régler avec les homosexuels. En Allemagne il y a eu la répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à à peu près 30.000 déportés. Et il n’y en a pas eu ailleurs. Et notamment en dehors des trois départements annexés, il n’y a pas eu de déportation des homosexuels en France


Christian Vanneste est un habitué des propos polémiques sur l’homosexualié, comme sur cette vidéo de StreetPress.  


L'actu