Comptes parodiques de Sarkozy censurés: La réponse de Twitter

Comptes parodiques de Sarkozy censurés: La réponse de Twitter

Entre le 16 et le 18 février, au moins 5 comptes parodiques de Nicolas Sarkozy, ont été suspendus de Twitter par les équipes du réseau social. Une « #censure » qui n'a pas manqué de faire réagir ici et  au nom de la liberté d'expression.

« Non-parodique » Aujourd'hui l'administrateur d'un des comptes supprimé @_nicolasSarkozy a rendu public le mail de l'équipe de Twitter justifiant la suspension de son compte:

« Nous avons reçus un rapport valable d'après lequel votre compte @_NicolasSarkozy commet une usurpation d'identité non parodique. »

Twitter détaille les infractions commise par Kaboul.fr – « le journal débile » derrière le compte en question:

« S'il vous plait changez les éléments suivant de votre profil: le nom du compte. Puis quand nous aurons approuver ce changement, veuillez modifier votre nom d'utilisateur et votre photo de profil. »

Fermé par Sarkzo Kaboul.fr rappelle pourtant qu'il est « indiqué clairement dans toutes nos bios, dont@_NicolasSarkozy , qu'il s'agit de parodies ».

Joint par Le Monde, un membre de l'équipe internet de Nicolas Sarkozy a confirmé avoir demandé à Twitter de supprimer le compte:

« Cela pouvait pouvait prêter à confusion les internautes cherchant à suivre Nicolas Sarkozy sur Twitter »

Le compte @FrancoisHolland est lui toujours ouvert.


Alerter la rédac'