Guéant s'explique sur la présence de Bachir Saleh en France

Guéant s'explique sur la présence de Bachir Saleh en France

L’aventure continue pour l’ancien bras droit de Kadhafi, Bachir Saleh, et le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant. Interrogé sur la présence de Bachir Saleh sur le territoire français, Claude Guéant a expliqué, sur France 24 et RFI, qu’elle était légitime. Sa femme étant française, Saleh a obtenu une autorisation de séjour provisoire en France.

VOUS AVEZ DIT INTERPOL? Qu’en est-il alors du mandat de recherche lancé par Interpol contre l’ancien confident de Kadhafi? Et bien selon Guéant, « dès qu’il sera découvert, il sera interpellé » Au journaliste mentionnant la présence de Saleh dans une brasserie parisienne le 3 mai 2012, Guéant rétorque : « Il n’est susceptible d’interpellation qu’à partir du moment où une décision judiciaire est prise. Ce qui est le cas aujourd’hui. »

CAMPAGNE DE 2007 Rappelons que Saleh est impliqué dans le scoop du site Médiapart. Il détiendrait la preuve du financement de la campagne de Sarkozy en 2007 par le Colonel Kadhafi. Jusqu’à présent, Saleh a nié les faits…

 


Alerter la rédac'