Oubliez les SPAMs, la newsletter StreetPress est 100% utile

Continuer ma lecture sur StreetPress

Un Cannabis Social Club en préfecture le 4 mars

REVUE DU WEB

Revue du web | Brèves | par | 18 Février 2013

Un Cannabis Social Club en préfecture le 4 mars

Enfin ! Une date a été fixée pour l’acte de naissance légal des Cannabis Social Club en France. C’est à Libération que Dominique Broc, fondateur du mouvement, a annoncé qu’il déclarerait en préfecture le 4 mars 2013, son association de cultivateurs et de consommateurs de cannabis.


Désobéissance Lancé à la fin de l’année 2012, le Cannabis Social Club est un mouvement de désobéissance civile visant à regrouper les petits cultivateurs du cannabis.


Le projet de Dominique Broc : les réunir dans un réseau qui doit se déclarer officiellement en préfecture au mépris de la loi. Dominique Broc, qui estime à 5.000 les personnes intéressées par sa démarche, de croire que la justice ne condamnera pas les Cannabis Social Club, compte tenu de ce chiffre conséquent.


Mouvement Dominique Broc a expliqué à Libération que si la police ne réagissait pas suite au dépôt en préfecture du premier Cannabis Social Club, il considérera que son association bénéficie d’une tolérance tacite. Dans ce cas, les autres associations de cultivateurs de son réseau seront invitées elles aussi à se déclarer en préfecture, à la date du 25 mars 2013. M. Broc expliquait à StreetPress en décembre dernier, compter sur l’ouverture du nouveau gouvernement de gauche.


 

Les liens de l'article