x

Oubliez les SPAMs, la newsletter StreetPress est 100% utile

Continuer ma lecture sur StreetPress

Une appli pour tester sa e-reputation

REVUE DU WEB

Reputation squad | News | par | 26 Février 2013

Une appli pour tester sa e-reputation

E-réputation : la mairie de Paris vous affiche sur les abribus



Les Inrocks reviennent sur une application mise en place récemment par la mairie de Paris, en partenariat avec la Reputation Squad, une boîte spécialisée dans la maîtrise de l’empreinte numérique. Il s’agit de tester sa e-reputation, en 3 minutes à peine. Une façon de réaliser quelle image on peut véhiculer sur le web et combien de « vrais amis » on compte sur Facebook.


SELF CONTROL Le patron des projets digitaux à la mairie de Paris, Aurélien Deffay, explique l’origine du test : « À Paris, 90% des 12/20 ans sont inscrits sur Facebook, et 60% d’entre eux se connectent quotidiennement. Or, pas mal de jeunes utilisent les réseaux sociaux de manière décomplexée, on veut juste les aider à maîtriser leur e-réputation ».


ABRIBUS Le test proposé est ludique et met en scène des photos présentes sur le profil Facebook dans des lieux publics, comme les panneaux publicitaires des abribus. Objectif: apprécier ce qu’on assume, ou pas, sur son compte, et donc inciter ainsi à faire le ménage sur son profil avant de rechercher un boulot.   


GOOD USER L’appli est disponible sur la plate-forme Soyez sur le net ! Des fiches-conseils y sont aussi proposées pour améliorer son usage des réseaux sociaux. Le site – un service public – ne conserve aucune donnée des utilisateurs. A noter que la firme de Mark Zuckerberg s’est montrée favorable au lancement l’application.


Les liens de l'article

L'actu