Manuel Valls s'était plaint du « manque de blancs » dans sa ville Evry en Juin 2009. Alors pour l'aider dans sa tâche, l'association « les Indivisibles » a organisé un casting devant la mairie. Histoire d'embaucher des blancs.
Notre média est accessibles à toutes et tousStreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Je soutiens StreetPress Résultat du « casting de Blancos »: un flop total. Évry ne sera jamais une ville de blancs. Ils étaient une dizaine rassemblés devant la mairie pour recruter des whites. Et personne n’est venu. « Pas trop grave » pour l’association les Indivisibles qui lutte contre les clichés racistes par le rire.
Trouver une autre solution pour blanchir la ville
Mais à ce rythme là, le souhait de Manuel Valls n’est pas près d’être exhaussé. Et le maire va devoir apprendre à diriger une ville multiculturelle. Où trouver une autre solution pour blanchir la ville.
Des avantages fiscaux pour les blancs ?
En tout cas si vous êtes blancs, venez sans hésiter à Evry, le maire (masqué) vous accueillera à bras ouvert. Et peut-être bénéficierez-vous d’avantages fiscaux !
Source: StreetPress
En juin, Manuel Valls réclamait «plus de Blancs»
Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs
Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?
Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.
Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.
Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.