💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    24/07/2013

    Marion lance un boomerang dans un village aborigène

    Par Camille Hamet

    Après les aventures de Romain chez les Zoulous et de Camille avec « les femmes-girafes », suite et fin de nos 10 récits d'aventures (trop) organisées dans des villages autochtones.

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Je soutiens StreetPress
    C’est où : En 2012, Marion et son copain ont voyagé pendant 9 mois, dont 6 mois en Australie. Ils sont passés par un village aborigène reconstitué, le Tjapukai Aboriginal Cultural Park, à côté de Cairns.

    Les gens : Les Aborigènes sont les descendants des premiers habitants connus de l’Australie.

    Comment ça se passe : Pour environ 30 dollars par personne, quatre Aborigènes guident les touristes à travers un village traditionnel reconstitué. Au programme, lancer de boomerangs, dégustation de fruits, danse et anecdotes.

    Le trip : « Ce n’est pas de l’arnaque dans le sens où tu y es préparé, tu sais parfaitement que tu vas dans une attraction touristique. C’est un bon moyen de découvrir la culture aborigène : jamais je n’aurais eu autant d’informations si j’avais simplement débarqué dans un vrai village. D’ailleurs, ça ne se fait pas. Pour rencontrer les Aborigènes d’Australie de manière authentique, il faut prendre le temps d’établir une relation de confiance parce qu’ils sont très méfiants à l’égard des Blancs, à cause de leur histoire. »


    Map – Attention à ne pas perdre le boomerang en mer, c’est infesté de requins…

    Part 1 Pour retrouver la première partie de nos récits de vacances dans des zoos humains, c’est ici

    Map - Pour afficher un lieu sur la carte, passez la souris sur l’icône et cliquez sur le nom du lieu

    > Pour retrouver le guide de voyage de StreetPress

    Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs

    Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?

    Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.

    Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.

    Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.