En ce moment

    08/12/2011

    Interview bon client avec les rockeurs suédois

    Royal Republic: « Je ne suis pas une rockstar, connard ! Je suis un musicien ! »

    Par Etienne Gin

    Sur StreetPress le chanteur et le bassiste de Royal Republic Adam et Jonas troquent volontiers le « sex, drugs and rock'n roll » pour un « beach, fruits and rock'n'roll ». Où le mythe des Suédoises en prend un coup.

    Royal Republic, mais qu’est-ce que c’est que ce nom ?

    Adam : Ça vient de la mère de Jonas.
    Jonas : Ouais.
    Adam : Parce qu’elle est très grosse…
    Jonas : Vas te faire voir !
    Adam : Tellement que quand ils l’ont vu, les gens ont cru que c’était une île…
    Jonas : Ah non ! Ça c’était la tienne, de mère !
    Adam : Ouais, c’était la mienne…
    Jonas : Et ouais !
    Adam : Mais pour le nom, on hésitait entre « Club Majesty » et « Royal Republic ». On a juste gardé le deuxième, parce qu’il sonnait vachement mieux !

    De quoi parlent vos morceaux ?

    Adam : Ça parle de la vie. D’une vie très, très stupide ! De gens vraiment idiots et tous conformes qui vivent des situations stupides. C’est de la merde. Tout est de la merde.

    Jonas : Ça parle de s’amuser, tu vois ? Si on peut faire oublier l’heure aux gens pendant 1h36, on considère qu’on a réussi notre coup avec notre grosse merde.

    Full steam spacemachine

    Si on peut faire oublier l’heure aux gens pendant 1h36, on considère qu’on a réussi notre coup avec notre grosse merde

    Vous venez de Suède. Vous aimez la musique actuelle de votre pays ?

    Adam : La musique suédoise est épouvantable ! Elle est complètement naze car tout est dicté par l’émission « Idol » (la « Nouvelle star » suédoise) et par l’Eurovision. C’est dommage car la scène rock suédoise est vraiment minuscule. On rencontre de très bons groupes, mais ils partent tous faire des tournées en Europe, aux Etats-Unis ou au Japon. Il n’y a personne qui reste en Suède parce que le niveau est vraiment …bof !