1. The Geek Game: Rock Band 3
Jeudi dernier, après l’exposition Assassin’s Creed, je me suis rendu près des Galeries Lafayette pour tester Rock Band 3. Concurrent direct de Guitar Hero, Rock Band s’est démarqué par sa volonté d’innovation, et c’est grâce à eux que vous pouvez massacrer les classiques du rock en chantant ou en jouant de la batterie. Bien sur, tout ça n’est que pur marketing pour acheter le jeu et tous les accessoires qui vont avec (je ne suis pas un exemple, je les ai tous).
Et, innovation oblige, Rock Band 3 vous propose pour sa nouvelle édition un clavier de deux octaves ainsi que deux nouvelles guitares :
• La Fender Mustang, un contrôleur avec 6 cordes en plastique et des boutons pour représenter toutes les frètes de la guitare
• La Stratocaster, une guitare hybride : soit vous la branchez sur un ampli et elle joue le rôle d’une vraie guitare, soit vous la branchez au jeu et elle joue le rôle d’un contrôleur guitare identique à la Fender Mustang.
La setlist de ce nouvel opus comprend 83 chansons (dont pas mal sont déjà dans Guitar Hero), des harmonies vocales à trois qui ont fait leur apparition dans The Beatles: Rock Band. Désormais, jusqu’à sept joueurs peuvent maintenant jouer ensemble et de nouveaux modes de jeu seront disponibles. Mais Rock Band 3 est également accompagné d’options appelées Rock Band Pro et comprenant :
• Pro Drums offre trois cymbales en expansion, avec une différenciation dans le jeu entre les toms et les cymbales.
• Pro Keys propose un clavier couvrant deux octaves dont la performance s’affiche sur une piste facile à lire.
• Pro Guitar contient des performances pour guitare et basse transcrites
Pour découvrir mes impressions, c’est par ici.
Geekomètre: 4/5

Au comptoir de la Swiss Air de Roissy, l'exil fiscal n'a pas eu lieu

Commentaires
Pas de commentaires