En ce moment

    03/01/2010

    Grippe A : le gouvernement cherche à revendre son stock de vaccins

    Par StreetPress

    Depuis 2 mois, la France essaye de revendre discrètement son surplus de vaccins. La diplomatie est mobilisée.

    C’est le Parisien qui rapporte l’information ce matin. Début novembre, le ministère de la Santé apprend qu’une seule injection du vaccin anti-H1N1 et non deux était nécessaire. D’où la décision de chercher à vendre une partie du stock acheté.

    Qatar, Mexique, Egypte, Bulgarie, Roumanie…

    Au Quai d’Orsay, on demande aux ambassadeurs de signaler les pays qui manqueraient de vaccins. Des négociations ont été entamées avec le Qatar, l’Egypte, le Mexique, la Bulgarie, la Roumanie et l’Ukraine.
    La France revendrait les doses à leur prix d’achat. Elle serait confrontée à d’autres vendeurs, comme l’Allemagne, la Suisse ou les Pays-Bas, autres pays, qui disposent eux-aussi de stocks pléthoriques.

    Source: Le Parisien

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER