En ce moment

    10/12/2013

    Street Workout

    Par Matthieu Bidan

    Geeks, hipsters ou amoureux de la nature, à chacun son sport de rue et à chaque spot sa discipline. Alors dimanche ce sera plutôt Quidditch porte de Versailles ou tractions au square Eugène Varlin ?

    font color=red>Où ? Au square Eugène Varlin du Quai de Valmy (Paris 10e) pour la Punishment Team
    Entre le parc de la Villette (Paris 19e) , les Buttes Chaumont (Paris 19e) et Romainville pour les Bar TigerzZ.

    font color=red>Quoi ? Le Street Workout est né dans les pays de l’Est sur les installations mises en place sous l’air soviétique et a été popularisé aux États-Unis par Hannibal for King. Sur YouTube, ses vidéos postées depuis 2008 ont été visionnées des millions de fois « C’est une discipline où on se muscle en utilisant ce qu’on trouve dans la ville et le poids de nos corps », expliquait Nabil, un des fondateurs des Bar TigerzZ que StreetPress avait rencontré au printemps dernier.

    font color=red>Les règles du jeu ? Avec leurs enceintes qui crachent du rap américain, les Bar TigerzZ enchaînent les exercices sur des barres de jeux pour enfant, sur les grilles d’un parc et parfois même dans le métro. Tractions, dips mais aussi drapeaux à trois mètres du sol … Les « hommes forts » du Street Workout sont aussi des gymnastes.

    font color=red>Pour qui ? Ambiance rap us et testostérone : avant de caler un drapeau ou d’enchaîner les tractions,  il faut déjà avoir un corps d’athlète et les heures d’entraînements qui vont avec.

    font color=red>Parole de coach : « Dans le Street Workout, je suis mon propre boss, je peux innover et m’entraîner quand je veux », assurait Nabil à StreetPress.

    Je suis mon propre boss, je peux innover et m’entraîner quand je veux

    Retrouvez tous les autres sports de rue sur notre carte

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER