En ce moment

    06/11/2010

    Avignon : Clash CRS / Manifestants devant le Palais des Papes

    Par Johan Weisz

    Vidéo des clashs sur la place du Palais des Papes à Avignon, pendant qu'à quelques dizaines de mètres se déroule le 3e Forum d'Avignon des médias, de la culture et de la communication.

    Quelques centaines de manifestants s’étaient réunis face au Palais de Papes ce samedi après-midi à Avignon (83). Les CRS qui bloquaient l’accès à la place ont été débordés par les manifestants. Au Palais des Congrès d’Avignon, les grands décideurs des médias et de la communication, mais également plusieurs ministres se retrouvent pour le Forum d’Avignon :

    ;hl=fr_FR”>;hl=fr_FR” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“445” height=“358”>

    Une manif « à la papa » : Gaz lacrymogènes lancés par les CRS pour essayer de contenir les manifestants à l’extérieur de la place du Palais des Papes, mais les manifestants ont réussi à déborder le cordon des forces de l’ordre. Les slogans aussi sont vintages, puisque le « Tous Ensemble » est repris mais aussi le « CRS / SS ».

    Et de l’autre côté ? A l’intérieur du Palais des Congrès où se tient le Forum des médias, les participants ne sont pas encore tous avertis… Mais la pause entre les 2 conférences de l’après-midi a été annulée et la sécurité du Forum veille sur le tout Paris des médias et de la communication, interdit de sortie du Palais des Papes jusqu’à ce que les manifestants soient dispersés.

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER