En ce moment

    17/11/2010

    « Je l'ai dit, je le ferai » pointe du doigt les retournements de veste du nouveau ministre

    Une chanson reggae parodie l'entrée d'Alain Juppé au gouvernement

    Par Arnaud Wyart

    Alain Juppé est à nouveau ministre. Pourtant il y a quelques années, le maire de Bordeaux assurait renoncer à toute fonction gouvernementale pendant son activité de maire. Un DJ bordelais fait le buzz avec un remix reggae de ses déclarations.

    Alors que Nicolas Sarkozy a mis fin à un intense et interminable suspens pour finalement accoucher d’une souris – si ce n’est peut-être la nomination d’Alain Juppé – certains bordelais voient d’un mauvais œil l’entrée de leur maire au gouvernement.

    Alain Juppé avait promis de se consacrer exclusivement à sa ville

    Il faut dire que le nouveau ministre de la Défense n’a cessé de marteler qu’il se consacrerait corps et âme à la ville sans autre ambition. «Je serai un maire à plein temps », « Je n’exercerai pas de fonctions gouvernementales ou des fonctions électives» « Je ne vais pas changer d’avis ni ce soir, ni demain, ni après-demain , déclarait-il entre 2006 et 2008 au retour de son exil canadien.

    C’était en pleine période d’élections municipales. Forcement dans ces conditions, on ne voit pas les choses de la même façon.

    « Je l’ai dit, je le ferais », Juppé en version reggae

    Ses administrés, eux, ne semblent pas comprendre ce retournement de veste. Se sentant trahi le bordelais Donatien Rodriguez, un jeune chef d’entreprise et DJ habitant à Prague, a même eu la bonne idée de mixer ces phrases de Juppé avec une production reggae, pour exprimer son mécontentement.

    Alain Juppé – Je l’ai dit je le ferai (Donatien Rmx) by diegosan

    Intitulé “Je l’ai dit, je le ferai“ , le morceau a été posté hier sur Twitter par son auteur. Le buzz n’a pas trainé et Rodriguez peut même se targuer d’une dépêche AFP ! Pour lui la machine médiatique est lancée!

    Politiquement en revanche rien ne nouveau sous le soleil, des promesses et toujours des promesses… Non, décidément avec ce remaniement rien ne semble avoir changé.

    Source: Arnaud Wyart | StreetPress
    Crédit photo: Alain Juppé by MEDEF | Flick’r Creativ Commons

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER