#8 Qui va garder les enfants?
« Giorgia, dit-il à Giorgia Meloni, ministre pour les Politiques de la jeunesse, comment fait-on pour prendre tout le monde dans nos bras? Séparons-nous : tu t’occupes des garçons, je m’occupe des filles. »
Contexte: Lors d’un meeting sur la situation économique du pays devant les jeunes de son parti, le Peuple de la liberté, en septembre 2010. En 2007, il avait également déclaré que Magaret Tatcher était «une belle chatte»
Oups : Berlusconi, bien que Chef d’Etat, lève le voile sur son coté tonton-lubrique.
L’info: c’est ici
#9 Sois belle et tais-toi
« Savez-vous pourquoi Mme Bresso est toujours de mauvaise humeur ? Parce que le matin quand elle se lève et se regarde dans le miroir pour se maquiller, elle se voit. Et comme ça sa journée est déjà gâchée. »
Le contexte : Une réunion électorale à Turin en mars 2010. Les propos visent Mercedes Bresso, à l’époque candidate du parti démocrate (gauche). Elle est aujourd’hui Présidente du Comité des Régions.
Oups: Une déclaration très fair-play, pleine de respect pour l’adversaire. Mercedes Bresso lui a répondu: « Pour ce qui est du maquillage, j’en utilise peu, j’en ai moins besoin que Berlusconi » ajoutant qu’elle « était mieux conservée que lui, même sans lifting »
L’info: c’est ici
#10 Le fantasme de l’uniforme
« Je me propose d’effectuer le casting si vous décidez d’embaucher des hôtesses sur les trains à grande vitesse… »
Le contexte: L’inauguration de la gare TVG de Rome en décembre 2010.
Oups : La boutade était sûrement une véritable proposition.
L’info: C’est ici
Commentaires
Pas de commentaires