En ce moment

    06/02/2015

    Patrick Balkany, Laure Manaudou, Audrey Pulvar

    Ils ont quitté Twitter

    Par Louise Pinton

    Benjamin Biolay accusé d’antisémitisme pour avoir défendu Zaz, le PDG de Système U qui en a marre des haterz… 10 histoires de peoples retirés de Twitter.

    1 Patrick Balkany, maire Ump de Levallois et passionné de galette des rois

    Le dernier tweet :

    tweet-balkany2_0.jpg

    Pourquoi a-t-il quitté Twitter ?

    Sur Twitter, Patrick annonce le report de la galette des rois « en raison du deuil national décrété par le président de la République ». Pas vraiment choquant, mais la formulation du message qui met en parallèle le massacre et une fête municipale lui a valu de nombreux sarcasmes . Balkany, vexé, décide de bouder en supprimant son compte.

    Le come-back :

    Peut-être à Pâques ou pour mardi gras.

    2 Benjamin Biolay, chanteur et fan de Zaz

    Pourquoi a-t-il quitté Twitter ?

    La chanteuse Zaz est vivement critiquée pour avoir tenu des propos maladroits sur la « légèreté » du Paris occupé. Biolay, n’écoutant que son courage, vole à son secours :

    « La violence des médias… Elle n’est pas historienne ! »

    Bon on a vu mieux comme argument, mais de là à le traiter d’antisémite, comme dans les commentaires…

    Le come-back :

    Biolay, n’a pas totalement quitté Twitter : il a confié son compte à un CM.


    3 Audrey Pulvar, journaliste et ex d’un ex-ministre

    Le dernier tweet :

    « [Je quitte Twitter] pour ne plus m’entendre décrite ou interviewée comme la femme de. Pour décourager les paparazzis collés à mes basques. »

    Pourquoi a-t-elle quitté Twitter ?

    Le dimanche 18 novembre, Audrey Pulvar annonce par SMS à l’AFP sa séparation avec le ministre Arnaud Montebourg. Une méthode de communication inédite aussitôt moquée sur Twitter. Le hashtag #jannoncealafp enflamme les internautes qui l’utilisent dès lors pour partager des nouvelles insignifiantes de leur vie quotidienne.

    Le come-back :

    Audrey Pulvar revient le 22 août 2014. Le réseau social devait lui manquer puisqu’en une journée, elle a twitté 89 fois !

    4 Laure Manaudou, nageuse anti jeux-vidéos

    Le dernier tweet :

    « Trop de négativité ici. Bye Twitter ! »

    Pourquoi a-t-elle quitté Twitter ?

    La nageuse s’attire les foudres des tweetos et des geeks lorsqu’elle établit un lien entre les jeux-vidéos violents et l’affaire Merah .

    Le come-back :

    Quelques heures après avoir fermé son compte Twitter, elle est de retour sur le réseau social sous un nouveau pseudo : Manaudou au lieu de LManaudou.

    5 Christine Bravo, animatrice télé, blasée de la vie

    Les derniers tweets :

    5 jours sans Twitter, ni lire mes tweets, j’avais hâte ! Sauf que j’ai lu de telles conneries que je vais jeter l’éponge ! Message à mes fidèles — 25 Février 2014

    Message,disais-je,à mes premiers abonnés,ainsi qu’à ceux qui les ont rejoints plus tard : je ferme mon compte Twitter,mes zoiseaux. 1/2 — 25 Février 2014

    2/2 Entre nous, c’est pas un drame, lol. Je vous préviens juste afin qu’on puisse se dire gentiment au revoir. Ok ? Je vous ai beaucoup aimés. — 25 Février 2014

    Pourquoi a-t-elle quitté Twitter ?

    Ras-le-bol des « conneries » qu’elle lit sur le réseau social.

    Le come-back :

    Elle ne supprime pas réellement son compte mais fait juste une pause. Ses tweets d’au revoir ont disparu, mais elle fait son grand retour un mois plus tard, le 1er avril. Et ce n’est pas une blague.

    6 Philippe Martin, ancien ministre de l’écologie qui pèse ses mots

    Le dernier tweet :

    Il lui a fallu pas moins de sept tweets pour expliquer son départ. Dur les 140 caractères quand on se prend pour un penseur.

    Pourquoi a-t-il quitté Twitter ?

    A Sud Ouest, il explique ne plus souhaiter faire partie de ce réseau social qu’il juge « éphémère » et « égocentré ».

    Le come-back :

    A suivre.

    7 Serge Papin, président angoissé de Système U

    Le dernier tweet :

    « Je passe le relais au compte @LaCoopérativeU créé aujourd’hui et qui a vocation à se substituer au mien qui s’arrête là. »

    Pourquoi a-t-il quitté Twitter ?

    Au départ le service presse de Système U explique que Serge Papin « ne peut pas incarner le groupement à lui tout seul ». Excuse bidon ? Hé oui ! Quelques mois plus tard, il se confesse au micro de France Info :

    « J’avais une espèce d’angoisse à ouvrir mon compte Twitter. J’avais 200 tweets d’invective, où toutes les associations me menaçaient. Cela allait des végétariens, à ceux qui sont contre les œufs de poules élevées en batterie, (…) y compris [les partisans de] la théorie des genres car nous avions mis des jouets de garçons dans les mains de filles et inversement. »

    Le come-back :

    Sergio n’a pas encore fait son retour, même s’il est possible qu’il lâche de temps en temps un tweet avec @LaCooperativeU.

    8 Xavier Cantat, mec de Cécile Duflot, frère de Bertrand et anti-Valls

    Le dernier tweet :

    tweet-xavier-cantat2.jpg

    Pourquoi a-t-il quitté Twitter ?

    Ça ne se fait pas de critiquer publiquement les collègues de sa meuf. C’est en tout cas ce qu’ont dit pas mal de médias.

    Le come-back :

    On attend toujours.

    9 Vanessa et Julien des Anges de la télé-réalité 6

    Le dernier tweet :

    julien-anges-tweet2.jpg

    Pourquoi ont-ils quitté Twitter ?

    Sur Twitter, y a des boloss qu’ont dit qu’ils étaient en couple que pour le buzz. Et en plus la rumeur disait que Julien aurait trompé Vanessa. Trop le seum’ !

    Le come-back :

    Après une absence d’un mois (vacances ?), ils reviennent tous les deux le 22 août, comme si de rien n’était .

    10 Chrissy Teigen, top-model et épouse de John Legend

    Le dernier tweet :

    tweet-christine2.jpg

    Pourquoi a-t-elle quitté Twitter ?

    Elle a commenté la tuerie d’Ottawa (Canada), avant de remettre en cause la possession d’armes chez les voisins. Et ça, les ricains n’ont pas kiffé.

    Le come-back :

    Le 31 octobre : jour d’Halloween .

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER