En ce moment

    09/02/2015

    Les enfants de l'Internet face au couple

    ASV STP, le webdoc

    Par Camille Diao

    Les enfants de l'Internet face au couple

    asvstp

    ASV STP : une suite de lettres qui te dit sûrement quelque chose, pour peu que tu aies traîné sur CaraMail dans tes jeunes années…

    Pour les plus jeunes, pour les plus vieux, ou pour ceux qui décidément sont passés à côté du truc, fin du suspense : ASV STP = Âge-Sexe-Ville-S’il-Te-Plaît. Une charmante façon d’engager la conversation sur un chat, qui a connu ses heures de gloire au début des années 2000 avant de retomber dans l’oubli.

    Dix ans plus tard, l’acronyme est devenu le point de départ d’un webdoc éponyme, qui s’interroge sur la génération Internet et sur son rapport au couple. Comment les 20-35 ans gèrent-t-ils leurs relations ? Les réseaux sociaux et sites de rencontres sont-ils de simples outils ou le point de départ d’une nouvelle révolution sexuelle ? Pour répondre à ces questions, les deux co-réalisateurs Ariane Picoche et Florian Delhomme ont décidé d’interroger leurs amis, une bande de digital natives. Le résultat : un “selfim“ aux allures de débat entre potes, qui sans prétendre à l’objectivité apporte un point de vue générationnel sur la question. Parler de soi pour parler de tous, comme nous savons si bien le faire…

    Une fois finalisé, ASV STP mêlera interviews filmées et séquences animées, et sera diffusé en streaming sur un site dédié. En bonus, des rubriques participatives permettront d’approfondir l’enquête : tout à chacun pourra exprimer sa vision du couple 2.0.

    Oui mais voilà, tout ça a un prix. Et c’est pour ça que les porteurs du projet ont besoin de vous : il leur manque un peu moins de 5000€ pour financer la post production, la création du site web et la promotion du film. Vous pouvez donc leur filer un petit coup de pouce sur Ulule – avant le 20 mars.

    logo-ululeok_0.jpg Clique sur l’image pour soutenir ASV STP !

    Notre contrepartie préférée : pour 100€ ou plus, une boîte de préservatifs. Ça peut toujours servir…

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER