En ce moment

    30/12/2010

    Les Dufoyers: La troupe de comiques dépoussière les classiques de l'humour africain

    Par Samba Doucouré

    Wintin Wintin Pierre, Vieux Foulard, Jean-Miché Kankan ça te dit quelque chose ? La troupe des Dufoyers remet au goût du jour les classiques de l'humour africain. Rencontre avant leur représentation au Cap d'Aulnay.

    Ils sont une dizaine, autour de la vingtaine et vivent à Paris. « Les Dufoyers » est un collectif de jeunes comédiens. Depuis près de deux ans ils mettent en ligne les vidéos de leurs différents sketchs humoristiques.

    Influencés par les comiques africains

    Originaires d’Afrique et notamment de la Côte d’Ivoire pour la plupart, les membres du collectif disent tous avoir grandi en visionnant les cassettes de comédies africaines. Leurs modèles ne sont pas Coluche, Bedos, Bigard ou Dubosc mais plutôt Wintin Wintin Pierre, Vieux Foulard, Jean-Miché Kankan ou Gohou Michel et les Guignols d’Abidjan.

    Reproduisant les mimiques de leurs idoles, Les Dufoyers parodient la vie des quartiers populaires parisiens. Parmi la trentaine de vidéos déjà disponibles sur Dailymotion, on retrouve également des parodies de « Questions pour un champion », « Les filles d’à côté » ou « Harry Roselmack en immersion ». Prochain objectif pour Sai Sai, Mef, Eiffel Tower, Dio, Abou et les autres: la commercialisation de leur premier DVD. Affaire à suivre…

    Les Dufoyers – La cabine téléphonique

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER