En ce moment

    11/04/2016

    Concours littéraire | Sale Temps pour les Ours

    Par Mathieu Bardeau

    Appel à textes

    Pour faire la promo d’un prix littéraire dédié aux histoires courtes, essayons donc de ne pas faire trop long. Depuis plus d’un an maintenant, le blog littéraire Sale Temps pour les Ours met à l’honneur les textes courts, discipline largement sous-estimée et parfois même délaissée par le monde de l’édition, comme le sont les pauvres ours sur une banquise disparaissant chaque jour un peu plus.

    Pour donner encore un peu plus de corps et d’écho à cette démarche militante, STPLO lance son premier prix littéraire, évidemment réservé aux oeuvres courtes, et élira ainsi un grand gagnant qui se verra publié sur le blog et enrichi d’une dotation de 400€. Notez que l’on retrouve au sein du jury un auteur régulier de StreetPress, en l’illustre personne de Johann Zarca, plus connu dans les ruelles sombres de Paris en tant que Mec de l’underground. Pas vraiment le genre de jury à remettre un prix au Café de Flore donc.

    Le concours est ouvert à tous, à toutes les formes littéraires et à tous les sujets. Que ce soit un poème sur votre week-end à Argenton-sur-Creuse ou un dialogue entre Batman et François Hollande, votre texte est le bienvenu. Seules conditions pour le texte présenté:

    - il doit comporter entre 6000 et 12 000 signes
    - il ne doit pas avoir été publié auparavant, ni sur papier, ni sur un site

    Cerise sur le gâteau: StreetPress sélectionnera lui aussi son texte préféré et le publiera dans ses pages.

    Pour participer, lisez le règlement, c’est important, et envoyez votre texte à prix.stplo@gmail.com avant le 25 mai 2016 minuit.

    fb_stplo.jpg

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER