En ce moment

    11/01/2017

    Benoît Hamon est favorable à l'interdiction des pubs sexistes

    Par StreetVox

    Héloïse Duché et le collectif Stop harcèlement de rue, demandaient sur StreetVox l'interdiction des publicités sexistes dans l'espace public. Au cours de son interview kebab, le candidat PS, Benoît Hamon se déclare lui aussi favorable à leur interdiction.

    « Dès lors qu’une publicité est ouvertement sexiste, par exemple quand on vend une voiture et qu’on met une fille à demi nue dessus pour la vendre, je n’ai pas trop d’état d’âme à [interdire sa diffusion dans l’espace public].»

    « Après, je mets tout de suite une frontière : pour une création culturelle ou une oeuvre d’art, qui met en scène des corps nus, là il ne doit pas y avoir de censure à l’égard de la création. »

    Lire aussi l’interpellation de StreetVox sur les publicités sexistes dans l’espace public

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER