En ce moment

    10/02/2017

    "On constate dans les affaires de violences policières, un deux poids deux mesures très fort"

    Par Aline Daillère , Aladine Zaïane

    L’ACAT a publié un rapport d’enquête sur les violences policières en France ces dix dernières années qui montre qu'il existe de graves défaillances dans les enquêtes judiciaires effectuées à la suite de plaintes pour violences policières.

    Souvent, voire dans la très grande majorité des cas, lorsqu’un policier se retrouve sur le banc des accusés, celui-ci bénéficie de certaines souplesses. Par exemple, dans des affaires graves de viols ou de violences, tous citoyens lambdas sera mis en détention provisoire. Les policiers, eux, seront laissés en liberté.

    « Si les policiers ne sont pas en détention provisoire, pourquoi les citoyens le seraient davantage ? » interroge Aline Daillère.

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER