En ce moment

    12/01/2011

    Bienvenue à la 1ère exposition de beauté des chiens de race en Ile-de-France

    Paris Dog Show: Les chiens?« C'est comme des enfants, finalement »

    Par Clément GARNIER

    4000 chiens et autant de maîtres, un concours et beaucoup de brosses à poils: StreetPress s'est incrusté au Paris Dog Show 2011 au Parc Floral. Un report-photo qui a du chien de Michela Cuccagna.

    Le 8 et 9 janvier dernier a eu lieu la 1ère exposition de beauté des chiens de race en Ile de France. Un événement que StreetPress ne pouvait pas manquer. Le “Paris Dog show” , c’est entre 3000 et 4000 chiens réunis pour compétition au Parc Floral, et plein de brosses à poils partout. Pendant que les éleveurs et les propriétaires attendaient patiement de faire défiler leur rejeton poilu, StreetPress s’est baladé dans les allées à leur rencontre.

    Le Making Of

    Nombre de participants:

    Entre 3000 et 4000 chiens, environ 300 races.

    Style vestimentaire:

    Couettes, colliers, bracelets, boucles d’oreilles et autres pendentifs pour clebs…sans oublier les produits cosmétiques parce que “leurs poils longs ont aussi besoin d’être nourris”

    Pratiques alimentaires des manifestants

    Croquette de luxe ou petits plas préparés avec soin par le maître. Repas, à table bien entendu, car c’est “un être vivant à part entière”!

    Le slogan:

    « Il manque rien à ce chien! »

    « On la considère comme notre 2ème bébé »

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER