#1 Olivier Besancenot – NPA: Un sans faute
Applaudimètre: Le facteur de Neuilly explose tous les compteurs ! A sa montée sur scène déjà, la foule lui réserve un accueil chaleureux. Mais quand il prononce les mots « révolte » et « résistance », c’est l’hystérie ! Le public reprend en chœur « Résistance, résistance en Tunisie ». Oliver frissonne de plaisir. Le tout en 2 minutes et 12 secondes: impec’ !
% récupération politique: Olivier la joue classe: « Je ne ferai pas un discours, ça serait déplacé ». Dans les faits, il arrive à caser les mots « Fond monétaire international » et « Union Européenne ». Pour lui « la crise économique » et « les échanges économiques colonialistes » sont à l’origine de la contestation. Le mot de la fin: « Je suis venu dire au nom de mon organisation, le NPA, que le peuple tunisien n’est pas seul, dans son combat, dans sa révolte ! ». 100 %
Le petit plus: Olivier sait séduire les foules. Il reste pendant l’intégralité de la réunion. Un sans faute.
Tricherie ? Les membres du NPA étaient venus en force. Distribution de tracts à l’entrée, auto-collants… A se demander si l’évènement au départ « associatif » n’a pas été organisé par Olivier et ses boys. Franchement c’est trop facile les gars !

Au comptoir de la Swiss Air de Roissy, l'exil fiscal n'a pas eu lieu

Commentaires
Pas de commentaires