Pour commencer, doit-on prononcer « Les Anges s’habillent en caillera » ou les « En-ges » (sans la liaison)?
Bien joué! C’est bien ça les « en-ge » du verlan « les gens » parce que je viens de Saint-Denis. Les anciens de ma génération vont reconnaître assez facilement. Après pour les autres, c’est pas sûr.
Pourquoi ce titre?
Je me nourris beaucoup de la culture hip hop, du rap. Ce qui a fait le succès du rap c’est le sample, mon idée c’est de sampler les titres de mes livres. Mon premier s’appelait La petite cité dans la prairie et là c’est «Les Anges s’habillent en caillera» inspiré du célèbre « Le Diable s’habille en prada ». J’utilise des techniques du hip-hop dans la littérature.
Peux-tu me parler du Marseillais, ton personnage principal…bel et bien réel
Au début du livre, le Marseillais sort de prison et va chez le coiffeur. Ce jour là, c’est la première fois que je l’ai vu mais je ne me suis pas introduit dans la narration du livre. C’est un ami qui voulait lui faire un coucou et je l’ai accompagné. On s’est par la suite recroisé, il savait que je sortait mon premier livre. On a discuté, c’est quelqu’un qui est très intelligent, il a une capacité à embrouiller les gens. Il y a des choses que je ne raconte pas dans le livre, c’est vraiment quelqu’un qui a un don pour la ruse. Sa mère l’envoyait faire des courses à Carrefour, et avec les sous, il montait des embrouilles.

Au comptoir de la Swiss Air de Roissy, l'exil fiscal n'a pas eu lieu

Commentaires
Je trouve cet article absolument excellent !
Alerter