En ce moment

    01/02/2011

    Endhiran Robot : La bande annonce à la moulinette

    Par Romain Giuseppone

    Vous aimez les effets spéciaux bien lourds, les scénarios qui vous font plonger dans les abîmes de la perception ou encore l'action sans concessions : alors laissez tomber Matrix, ou Inception, on a trouvé mieux et ça se passe à…Bollywood !

    1. Le debrief

    font color=“red”>1. Durée bande-annonce : 9 minutes 49 secondes (ça passe très vite…)

    font color=“red”>2. Nombre de plans : J’ai arrêté de les compter à partir de 200

    font color=“red”>3. Intrigue dévoilée dans la BA : 100%

    font color=“red”>4. Style : Si vous shakez de la science fiction, de l’action et de la comédie musicale, vous obtiendrez ce gros nimp’ indien en HD

    font color=“red”>5. Échelle de « ça te dit un cinoche ? » :

    Pitié
    Nan Nan
    Bof
    Peut-être
    Pourquoi pas
    A fond !

    6.Les Stars : Rajnikanth (Brushing impeccable, normal c’est une grosse star du sous continent indien) aka Dr Vaseegaran ou Chitti (??!!), Aishwarya Rai (choucarde pour une indienne) aka Sana, Danny Denzongpa aka Dr Bohra.

    font color=“red”>7. Euh…« Namaste »… ?!

    2. On a compris que :

    Un professeur qui ressemble plus à un danseur disco des 70’s veut créer un humanoïde pour aider la population. Seulement le robot tombe désespérément amoureux de la fiancée de son créateur, et là c’est le drame. Un scénar’ aussi mince qu’une feuille de bambou, mais on s’en fout, ça pète dans tous les sens et les effets spéciaux sont vraiment superbes ! (Michaël Mann en chiale). Quand on pense qu’ils ont mis 32 millions de dollars dans ce film, on se demande s’ils n’auraient pas mieux fait de les filer à la fondation Mère Térésa.

    robot-photo1

    C’était pas ma guerre !

    robot-photo2

    Session flipper avec les militaires

    3. Fiche technique :

    Sortie: Disponible en DVD chez les petits Pakis du métro République.
    Réalisateur: S. Shankar
    Starring : Rajnikanth, Aishwarya Rai, Danny Denzongpa.
    Durée : 174 minutes !!

    4. Moments clés d’un film vraiment cérébral :

    0 :27 Les effets spéciaux commencent fort ! L’homme de métal passe à travers un mini bus et fait du surf sur le corps d’un type, à même le bitume…trop balèze.

    0 :48 Pour stopper la police, le bougre n’hésite pas à faire un barrage avec deux camions remplis de barils. Les voitures de flics explosent, mais heureusement, le « Terminator indien » sauve sa peau. Des effets spéciaux d’une rare finesse qui laissent tout le monde sur le cul à Hollywood.

    1 :36 L’arrivée de la cavalerie n’effraie pas le robot au brushing impeccable. Cerné par la police sur un pont, sa tête fait un tour sur elle-même pour visualiser le danger derrière lui. Grâce à son œil aimant (WTF ?!!), il attrape les fusils des flics et transforme le tout en mitraillette géante.

    2 :25 Une fois de plus, l’indou aux fausses Ray Ban se retrouve dans un guet-apens de milices armés jusqu’aux dents. Grâce à ses doubles clonés, il forme une boule géante qui mitraille tout ce qui boug,e avant de se transformer en serpent, puis en foreuse pour échapper aux vilains militaires.

    6 :30 Dernière super transformation du cyborg en géant (avec une incroyable 3D digne des films 90’s) et course poursuite avec le camion du scientifique pour tenter de kidnapper la fiancée. Il dézingue à tout va sur son passage, les camions et hélicoptères des militaires.

    7 :45 À l’aide de sa super souris filaire, le scientifique et père du cyborg dirige un canon sur son Frankestein électronique afin de démagnétiser. Le géant robot s’écrase comme une crêpe par terre, puis il glisse sur la route comme Marty avec son overboard dans Back to the Future 2.

    8 :25 Le scientifique ouvre la porte arrière du camion et son aimant géant attire le méchant qui s’écrase la tronche (une fois de plus) contre l’aimant. Pendant ce temps là, ses sbires font la fête au camion avant que le scientifique n’arrive à les maitriser.

    9 : 02 Des écoliers et leur maitresse visitent un musée où la tête du robot repose sous verre. Une petite fille pose une question à la maîtresse, et elle voit la tête du méchant lui répondre…Mort ou pas mort?! Suspense! La suite au prochain épisode !

    robot-photo3

    Tranquille ou bien les gars ?!

    robot-photo4

    Et ouai mec, j’ai des rollers overboard…

    robot-photo5

    Mais ce mec est complètement génial

    robot-photo6

    Même dans les chiottes, il la joue vénère

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER