💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

01/02/2011

« Je pense qu'elle a pris conscience du peu de compétences qu'elle a dans la matière. » Ouch, prends ça Sophie

Sophie Favier retire sa candidature aux cantonales : Réactions à Neuilly

Par Olivia Vigno

Micro-trottoir à Neuilly, où l'ex-playmate et présentatrice de l'EuroMillions avait décidé de retenter sa chance aux cantonales sous la liste des Indépendants et Paysans. Coup de théâtre, elle annonce hier soir qu'elle y renonce.

Notre média est accessibles à toutes et tous

StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

Sophie Favier a annoncé lundi qu’elle ne se présenterait finalement pas aux élections cantonales de mars prochain à Neuilly-sur-Seine. L’animatrice de télévision s’était déclarée candidate samedi dernier. Quoiqu’il en soit, la blonde présentatrice de l’Euromillions a fait savoir qu’elle sera « aux côtés » (de Bernard Lepidi du Centre national indépendants) pendant la campagne ».

Afin de justifier son abandon, Sophie Favier a précisé dans le dernier communiqué qu’elle souhaitait « aujourd’hui se consacrer entièrement à son métier et à ses projets de télévision et de radio ». Les habitants de Neuilly, eux, lancent d’autres pistes : « pressions », « peu de compétences ». D’autres, plus sarcastiques, se demandent « pourquoi elle s’est présentée ».

« J’en sais rien, moi. C’est qu’elle n’a pas de tête. Elle ne sait pas ce qu’elle veut. »

« Elle a dit j’essaie, et apparemment elle n’a aucune chance par rapport à nos candidats… »

« Je pense qu’elle a pris conscience du peu de compétences qu’elle a dans la matière. »

« J’imagine que c’est surement quelqu’un qui a une profondeur, une intelligence. Je veux dire, elle est pas idiote, c’est évident »

Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs

Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?

Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.

Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.

Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.