Mobutu jugé à Paris

News Après Mobutu, le léopard de Kinshasa, voici «Mobutu» le terroriste de l'ETA.

mobutu-juge-a-paris

Mobutu et sa toque léopard

Mobutu accusé d’association de malfaiteurs

Felix Alberto Lopez de la Calle, dit “Mobutu”, et sa femme Maria Mercedes Chivite Berang, dite “Mertxe”, sont jugés aujourd’hui devant la cour d’assises spéciale de Paris pour, entre autres, « association de malfaiteurs à visée terroriste ».

La branche “Achats” de l’ETA

Ce couple d’activistes d’ETA a été arrêté le 2 avril 2004 dans la région d’Angoulême. Dirigeant-clé de l’organisation séparatiste basque, il aurait, avec son amie, été responsable de la branche internationale achats (armes, explosifs…). Il est soupçonné d’avoir participé à plusieurs attentats à la fin des années 70 et au début des années 80.


Mais une inconnue demeure pour les services de police : d’où lui vient son surnom ? Alberto “Mobutu” ne partage pas le gout du dictateur zaïrois pour les toques léopard. Tout laisse à penser que ce sont plutôt les méthodes obscures du Papa Maréchal, qui vaudraient au terroriste basque son surnom.

Source:StreetPress


Afficher Mobutu sur une carte plus grande

Suivre StreetPress sur Twitter :

Suivre StreetPress sur Facebook:

une erreur, une information à préciser

Source : StreetPress

Cc Publié le 18.01.10