Oubliez les SPAMs, la newsletter StreetPress est 100% utile

Continuer ma lecture sur StreetPress

Top 10: Les enfants de Mouammar Kadhafi

Affreux, sales et méchants ?

Dictateur sanguinaire | Tops | par | 23 Février 2011

Top 10: Les enfants de Mouammar Kadhafi

Lundi 21 février la planète découvrait Seif Al-Islam Kadhafi. Mais il y a aussi Hannibal qui bat sa femme, Saadi le footballeur raté, Aïcha l'adepte du shopping et Aziz Alliot-Kadhafi issu d'une 1ère noce. On déconne celui-là on l'a inventé !

1 Seif Al-Islam AKA « Le sabre de l’Islam » Kadhafi

Place dans la fratrie: C’est le deuxième fils du dictateur. Il est âgé de 38 ans.

Activité professionnelle: Il est à la tête de la puissante Fondation Kadhafi, qui joue un peu le rôle de Ministère des affaires étrangères. Cette dernière a indemnisé les victimes de l’attentat de Lockerbie et est intervenue dans la libération des infirmières bulgares. Le 20 février, il a pris la parole à la place de son père en brandissant la menace d’une guerre civile.

Sa phrase culte: « La Libye doit se réformer pour devenir une démocratie directe », déclaration que Papa n’a pas vraiment appréciée… Il a également avoué que les infirmières Bulgares avaient été torturées. Un libre penseur, le garçon !

Trait commun avec Papa: Il s’est autoproclamé successeur. Pas mégalo pour un sou dans la famille…

2 Hannibal Kadhafi

Place dans la fratrie: C’est le 5ème fils du tyran. Il a 34 ans. Son vrai nom est Motassim Bilal Kadhafi.

Activité professionnelle: Médecin et militaire de formation, il est officiellement conseiller de la Compagnie libyenne de transports maritimes. En 2008, les frasques à répétition en Suisse du fiston ont crée des tensions avec le pays. Le conflit a pris une ampleur astronomique. La Lybie avait même cessé à l’époque ses livraisons de pétrole du Ricola.

Sa phrase culte: En 2009, Hannibal a écrit sur son site : «Des affiches racistes incitent à l’interdiction de la construction de minarets en Suisse » .

Trait commun avec Papa: Hannibal n’a pas volé son surnom. Il a à son actifs moultes casseroles aux fesses. En 2004, il est flashé à 140 km/h sur les Champs-Elysées , grillant plusieurs feux rouges. Il a envoyé trois policiers, qui voulaient l’arrêter, à l’hôpital. La même nuit, il brandit son pistolet dans son hôtel. En 2005, il est condamné à Paris à quatre mois de prison avec sursis pour avoir battu sa compagne enceinte. Il est également impliqué dans l’enquête sur le démantèlement d’un réseau de call-girls sur la Côte d’Azur.

3 Saadi Kadhafi

Place dans la fratrie: C’est le troisième rejeton du président. Il a 37 ans.

Activité professionnelle: Saadi a été footballeur professionnel. Il a occupé les postes de milieu offensif et attaquant. Membre de l’équipe de Pérouse (Italie), sa carrière internationale passe pour avoir été l’une des plus courtes de l’histoire footballistique mondiale. Jamais sélectionné dans ce club qu’il s’est fait pourtant offrir par son père, il sera condamné en 2003 pour dopage. Actionnaire du club italien de football de « la Juventus », il dirige aujourd’hui une unité d’élite de l’armée où il a fait carrière.

Passion: Le foot et les belles femmes. Saadi sort avec Vanessa Hessler, la mannequin italienne des pubs Alice ADSL.

Trait commun avec Papa: La mégalomanie (encore). Le 31 décembre 1999 à 23 heures, pour faire plaisir au petit Saadi, avait été organisé un match afin que le têtard de Kadhafi puisse être le dernier marqueur du millénaire…

4 Mohamed Kadhafi

Place dans la fratrie: Âgé de 39 ans, c’est le fils ainé de Mouammar.

Activité professionnelle: Il est président de l’organisme libyen des télécommunications. C’est lui qui a privatisé Lybyana Mobile Phone et l’a vendu à Alcatel pour 320 millions. Il est également président du Comité olympique national, de l’Association méditerranéenne des échecs, selon le site 24heures.

Sa phrase culte: Lors d’une remise de prix, il s’en était pris au pape Benoît XVI : « Si cette personne est vraiment quelqu’un de raisonnable, elle n’accepterait pas de rester à sa place, même pas une seule minute, et elle se serait convertie immédiatement à l’islam ». Benoit n’a visiblement pas été touché par le conseil.

Trait commun avec Papa: Il a (au moins) un massacre à son actif. En 1996, son équipe de foot avait rencontré celle de Saadi, l’autre fils, qui avait mal accepté la défaite. Les gardes du corps respectifs s’en étaient mêlés, échangeant des tirs. Bilan : une vingtaine de morts, dont l’arbitre, évidemment, rapporte 24heures.

5 Aïcha Kadhafi

Place dans la fratrie: C’est l’unique fille (officielle) de Mouammar. Elle est âgé de 33 ans.

Activité professionnelle: Diplômée de l’Université Paris VII, elle est avocate et dirige une organisation humanitaire, Waatassimou. Elle fut l’une des avocates de Saddam Hussein.

Ses passions: La blonde décolorée est adepte des hôtels de luxes et des boutiques chics. En 2003, elle est descendue au Dorchester, l’hôtel le plus cher de Londres.

Sa phrase culte: On retiendra surtout une phrase prononcée par Sylvio Berlusconi qui a surnommée la belle La Claudia Schiffer du désert.

6 Moutassem Bilal Kadhafi

Place dans la fratrie: C’est le 4ème rejeton de Mouammar. Il a 35 printemps.

Activité professionnelle: Colonel de l’armée libyenne, il préside depuis 2007 le Conseil national de sécurité. Il accompagne son père dans tous ses déplacements, avec pour mission d’épauler son aîné Seïf al-Islam et sa mise sur orbite présidentielle. Il est l’un des artisans du récent apaisement entre l’Egypte et la Libye. Il est connu pour être le rival de Seif Al-Islam.

Passions: Il aime les fêtes et les femmes. Il a organisé un réveillon en 2010 à Saint-Barthélemy avec la chanteuse Beyoncé Knowles. Cette dernière avait accepté de faire acte de présence pour la modique somme de 2 millions de dollars.

Point commun avec Papa: Il est le fayot de la famille. Il passe pour être le fils fiable du guide suprême de la Révolution libyenne, dont il contrôle pour son compte les réseaux d’influence et les groupes de pression en Libye.

7 Saïf el-Arab Kadhafi

Place dans la fratrie: Il est le 7ème enfant du colonel.

Activité professionnelle: Il a étudié à l’Université de Munich.

Passion: Saïf est connu pour aimer les voitures. Il se serait fait confisqué sa Ferrari F430 par la police Allemande. Motif de la réprimande : la belle italienne aurait un niveau sonore qui dépasserait la limite autorisée (110,5 décibels au lieu de 98).

8 Khamis Kadhafi

Place dans la fratrie: C’est le plus jeune fils du dictateur.

Activité professionnelle: Il aurait été envoyé d’urgence en mission spéciale à Washington pour convaincre les Américains de rester neutres vis-à-vis des mouvements de protestation dans la Jamahiriya et leur promettre de nouveaux contrats.

9 Hannah, la fille adoptive

Elle a été tuée lors d’un raid américain nommé opération El Dorado Canyon, contre Tripoli et Benghazi en représailles à l’attentat dans une boîte de nuit à Berlin fréquentée par des militaires américains et qui a coûté la vie à un soldat américain. Elle avait 4 ans.

10Aziz Alliot-Kadhafi

Fruit d’une rencontre fortuite sous la tente avec une jeune française fana d’ethnologie, sa filiation avec le Guide Suprême est dévoilée au grand public par Le Canard enchaîné dans son édition du 2 mars 2011. Rapidement les rumeurs enflent à propos de l’identité de la mère. C’est Médiapart qui touche le jackpot en obtenant la carte ADN du fiston qu’il compare avec celle de Michèle Alliot-Marie dont Le Monde avait prouvé la présence à Tripoli le 13 mai 1970 via un billet d’avion retrouvé à la mairie de Biarritz. Le ministre reconnaît son enfant et s’exile au Venezuela pour retrouver celui qui lui a donné sa première nuit d’amour. Patrick Ollier nommé en remplacement au Quai d’Orsay décide de rompre les relations avec Hugo Chavez.


L'actu