En ce moment

    12/03/2011

    Dimanche c'est l'élection de Miss Cougar 2011

    Michel, organisateur de Miss Cougar 2011: « Elles ont déjà vécu maritalement, et d'un seul coup: boum ! »

    Par Sully Bidois

    Michel Le Parmentier, tout simplement président de la « Délégation Française des Concours de Beauté Internationaux », explique le changement de mentalités que cherche à provoquer son concours : « L'image Cougar n'est pas très bonne ».

    Salut Michel, est-ce que toutes les femmes peuvent participer à Miss Cougar 2011 ?

    Nous ce qu’on demande surtout c’est qu’elles aient entre 35 et 65 ans, qu’elles soient célibataires, divorcées ou veuves. Donc qu’elles ne soient pas mariées. Et puis après il y a la partie mode de vie, c’est-à-dire très sportive, qui s’entretient, qui fait de la chirurgie esthétique, qui fait plein de choses pour rester jeune. Après ruptures et divorces, elles veulent revenir en arrière et se sentir « libérées », entre guillemets, pouvoir revivre une seconde jeunesse si elles ont déjà vécu maritalement pendant vingt ans et d’un seul coup : boum !

    Quelles sont les femmes-cougars qui font office de modèle ?

    Il y en a quelques unes qui sont cougars… Bon, pas déclarées officiellement. Mais comme les présentatrices de TF1, que ce soit Claire Chazal ou Laurence Ferrari ou Boccolini. Elles sortent toutes avec des hommes entre 10 et 20 ans de moins qu’elles. Aux Etats-Unis, vous avez Demi Moore, vous avez Madonna, ce sont des icônes qui recherchent toutes des hommes plus jeunes. Parce qu’elles en ont peut-être la possibilité, les moyens. Et puis elles peuvent également se le permettre physiquement, de conquérir des hommes jeunes. Vous savez en France la première cougar, en dehors de Georges Sand, c’était Edith Piaf. C’est une des plus connues. Théo Sarapo avait, je crois, 25 ou 30 ans de moins qu’elle.

    Miss Cougar 2011, je veux y aller !

    Le concours de Miss Cougar 2011 se tiendra à Paris dimanche 13 mars à 20h30 au Ceasar Palace de Paris, 23 avenue du Maine, métro Montparnasse. Des femmes-cougars défileront devant un composé d’anciens participants des émissions de TV réalité le Dilemme et Secret Story. Ca promet !

    D’après vous pourquoi les jeunes hommes aiment les cougars?

    Ils n’aiment pas les cougars, en tous cas ils n’aiment pas tous des cougars. Mais ce sont des femmes qui ont déjà une certaine expérience. Et si elle peut être aussi jolie qu’une fille de 20 ans, en plus elles ont l’expérience, et puis il y aura peut-être moins de contraintes. Il faudrait poser la question justement à ces jeunes qui seront peut-être présents ou dans le jury pour leur demander quelle est leur position. Parce qu’il y en a qui vont dire « non, une femme âgée c’est une femme âgée. Je ne peux pas sortir avec ma mère ! » Mais quand ils voient des femmes de 40-50 ans, qui ont le look de femmes de 20 ans, pourquoi pas. L’âge importe peu, c’est surtout ce qu’elles ont dans la tête. Et puis le physique aussi, c’est important. Mais si la femme est jeune dans sa tête, elle ira très bien avec un jeune qui a la moitié de son l’âge, et le couple ira très bien.

    bqhidden. « C’est la plus belle qui va l’emporter, pas celle qui a eu le plus d’amants de 20 ans. »

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER