💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    19/03/2011

    Cantonales 2011: Les Groslaysiens plus préoccupés par le nucléaire que par les élections

    Spécial Cantonales: StreetPress déménage à Groslay pour le week-end électoral

    Par StreetPress

    Pour les cantonales StreetPress prend ses quartiers à la salle municipale de Montmorency pour suivre les élections du canton de Groslay-Montmorency. Des élections qui ne passionnent pas grand monde dans la ville à part vos journalistes préférés.

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Suivez le direct des cantonales dans Les News (à droite) ou en cliquant ici : Le direct des cantonales à Groslay

    Dimanche, acte I des élections cantonales. A Groslay, Val d’Oise, 6 candidats s’affrontent pour succéder au président UMP sortant François Longchambon. Le divers gauche “François Detton”:http://www.streetpress.com/tag/francois-detton – maire de Montmorency – et l’UMP “Michèle Berty”:http://www.streetpress.com/tag/michele-berthy font figure de favoris avec comme outsiders “Franck Capmarty”:http://www.streetpress.com/tag/franck-capmarty (Front de Gauche), Catherine David-Delcombre (Europe-écologie) et “Gino Bombardieri”:http://www.streetpress.com/tag/gino-bombardieri (Front National).

    Jean Manson Mais dans les rues groslaysiennes à deux jours du scrutin, les cantonales on s’en fout comme du premier disque de Mickaël Vendetta , originaire de la ville. Si les groslaysiens se disent préoccupés par « le manque d’activités pour les jeunes », beaucoup ne croient plus en l’action politique: Le concert de Jeane Manson organisé en avril a fini d’achever les kids qui rêvent de voir les Children of Bodom sur la place du patelin.

    centrales nucléaires Alors à Groslay, personne ne peut vous citer le nom des candidats en lice, ni les véritables enjeux des élections de dimanche. Mais tout le monde à son avis sur « les centrales nucléaires », « ce monsieur Kadhafi un peu bizarre », « l’écologie » ou même « les mosquées  »:

    StreetPress tiendra le bureau de vote dimanche à la salle municipale de Montmorency pour vous tenir au courant de ce qui a finalement pesé de la balance. Et peut-être boire le champagne avec les finalistes … Sauf si Gino Bombardieri, le candidat fantôme du FN, rafle la mise.

    Groslay – Je veux y aller ! Rejoignez la rédaction de StreetPress dimanche pour le live report des cantonales

    Pour arriver à Groslay, prendre le TER direction Beauvais depuis Paris Gare du Nord et descendre à la station éponyme après seulement 15 minutes de trajet. A la sortie de la gare, le Narval – troquet le plus cool du coin flipper Star Wars oblige – vous attend rue du Général Leclerc. Vous êtes maintenant près à découvrir le bourg de 7.000 habitants qui a enfanté Mickaël Vendetta.

    Les cantonales à Groslay, le casting:

    1 François Detton (divers gauche)

    «Montmorency n’est pas encore ville fleurie, mais nous avons obtenu un prix départemental» Lire la suite

    2 Michèle Berthy (UMP)

    «Une mosquée ici ? L’Islam un non problème pour la ville de Groslay» Lire la suite

    3 Franck Capmarty (Front de gauche)

    « Il faut plus de logements sociaux ! » Lire la suite

    4 Gino Bombardieri (FN)

    On a passé une journée à le chercher. Impossible de le trouver Aidez-nous !

    5 Catherine David-Delcombre (Europe Ecologie)

    On ne l’a pas encore rencontrée, mais vous pouvez visiter son super site

    Nous espérons que la lecture de cet article vous a intéressés et que vous en garderez quelque chose dans votre regard sur le monde

    Toute l'équipe de StreetPress s'investit pour vous apporter un journalisme factuel et engagé, accessible à toutes et tous.

    Ce travail a un coût : salaires des journalistes, frais de reportage, locaux, matériel... Et n'est rendu possible que par votre soutien. Vous pouvez faire connaître notre média à vos proches en partageant nos contenus sur les réseaux, ça nous aide beaucoup.

    Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement. Même un don de 1€ nous encourage et nous fortifie. Soutenez StreetPress en faisant un don, si possible mensuellement.