En ce moment

    28/01/2010

    Buzzomètre: Le Baltringue, le film de Lagaf'

    Par StreetPress

    Le 1er film de l'animateur de TF1 est sorti hier dans 2 salles à Paris. Bilan : 17 spectateurs. Petit buzzomètre de ce qui se dit sur « Le Baltringue » déjà en lice pour le Gérard du pire film de l'année.

    La presse se lâche

    La réalisation de Lagaf n’a pas enthousiasmé la presse quotidienne. Même le Parisien, qui a aimé les Ch’tits sort son bazooka : “Pour ses 50 ans, Lagaf’ s’est offert un film. Un cadeau empoisonné. Au bout de cinq minutes, le scénario se perd dans le grand n’importe quoi”.

    Pas non plus connu pour ses goûts intellos, Voici appuie où ça fait mal: “Le bilan de cette première journée d’exploitation, 17 spectateurs, est digne d’une projection de film de colonie de vacances dans une classe de maternelle stéphanoise”.

    Sur Internet

    Le film n’a pas les faveurs de Facebook. Une seul groupe sur Le Baltringue : “Même pas tu me payes, j’irais voir un film où c’est LAGAF l’acteur principal“ Encore pire, 8 membres, soit deux fois moins que le nombre de spectateurs parisiens. Twitter ignore carrément le film: Il n’y a pratiquement aucune occurrence sur le chanteur de Bo le Lavabo .

    Il faut aller voir du coté du site web d’Allocine pour trouver des traces du Baltringue. Note globale: 1,3/5. “J’en ai vu de la merde, mais là, là ça dépasse les bornes”, nous dit Gimlamideselfes. Pour Intox50 c’est “une lamentable comédie même pas drôle jouée comme une casserole par Lagaf’”. Melvill chambre: “Qui a fait croire à Lagaff qu’il était fait pour être acteur ? Consternant”. Sur Excessif.com on qualifie le film d‘ “aussi ridicule qu’insensé. Il faut vraiment le voir pour le croire”. Le bloggeur Moutarde et Cinéma en a lui perdu sa langue : “Je n’écrirai rien sur ce film, c’est une merde”.

    N’en jettez plus, vous l’aurez compris: Si vous voulez rendre hommage à Eric Rohmer, allez voir Le Baltringue.

    La bande-annonce de Le Baltringue:

    Source: StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER