En ce moment

    23/03/2011

    Avec les docteurs en génie nucléaire du PMU de la place Stalingrad

    VoxPop: Le nuage nucléaire vu du bar

    Par Sully Bidois

    Aie aie aie, mercredi 23 mars le nuage nucléaire né des cendres de Fukushima a survolé la France. On ne peut pas dire que cela ait empêché les piliers de bars de dormir. Et puis d'ailleurs la bière ça immunise !

    « Le nucléaire c’est super dangereux ! », « Il n’y a aura plus de gens sur terre » « C’est la radioactivité si tu prends ça après t’es handicapé, tu vas avoir des yeux comme les chinois ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que les habitués de bistrots parisiens sont inquiets devant la menace atomique. Mais de toute façon qu’est-ce qu’on peut y faire ? Sur un point ils sont tous unanimes: Autant repayer sa tournée et faire une petite partie de flipper.

    LE TOP 3 DES REPONSES ENTENDUES EN OFF :

    « J’espère que cette fois encore Jean-Marie Le Pen arrêtera le nuage à la frontière »

    « Un nuage ou tout ce qu’on nous donne à bouffer, je ne sais pas c’est quoi le pire… »

    « Ça avait déjà explosé en Algérie quand on faisait des essais là-bas »

    Bonus:

    « Un rasta comme moi, on me paye d’habitude avant de me causer »

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER