💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    27/04/2012

    « Moi, je m'en fous j'ai du fric mais tous ceux qui n'en n'ont pas, qu'est-ce qu'ils vont prendre »

    Vidéo : à Neuilly, on surkiffe Hollande

    Par StreetPress

    Si Hollande est élu, que craignez-vous le plus ? StreetPress a posé la question aux Neuilléens. Leurs peurs : que « le PS se rapproche du Front national », que ce « soit le chaos » et qu'il « pompe l'argent » des plus riches.

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Les faits

    À Neuilly-sur-Seine, Nicolas Sarkozy a récolté 72.6% des voix au premier tour. Autant dire que les Neuilléens soutiennent (vraiment vraiment) à fond leur ancien maire. François Hollande lui, n’a obtenu que 10.2%.

    Le contexte

    Les rues de Neuilly, sous la pluie, à un peu plus d’une semaine du second tour de la présidentielle. Pratiquement personne ne semble avoir écouté ou, mieux, lu les programmes. Du coup, on a eu l’impression d’assister à un débat entre Doc Gynéco et Valérie Damidot. Et souvent on a eu le sentiment d’être propulsés au beau milieu d’un clip de l’UMP. (voir ci-contre)

    La question de StreetPress

    Si François Hollande est élu, quelle est la mesure que vous craignez le plus?

    La réponse des Neuilléens

    Le visionnaire : « Vous voulez qu’on se mette Kadhafi à la présidentielle

    La pro-ouverture : « Venez travailler dans le quartier où je travaille, y’a que ça (ndlr : des immigrés), c’est quand même pénible. »

    L’amoureux du délit de faciès : Je crains « d’abord de voir sa sale gueule.»

    Le travailler plus pour gagner plus : « C’est toujours les mêmes qui paient pour ceux qui ne travaillent pas.»

    L’historienne : « Il est très narcissique. Il se prend souvent pour Napoléon quand il est à la tribune. »


    Ma France – épisode 1/5 : Nicolas Sarkozy en un… par NicolasSarkozy

    bqhidden. C’est toujours les mêmes qui paient pour ceux qui ne travaillent pas.

    Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs

    Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?

    Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.

    Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.

    Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.