💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    02/05/2012

    « Oualalalalala ... heu ... la France au travail ? »

    Vidéo: Pouvez-vous citer 3 mesures du programme de Sarkozy ?

    Par Jacques Torrance

    Sur StreetPress les groupies du président Sarkozy ont du mal à citer une mesure du programme présidentiel de leur candidat. Ah si: « Moins de chômage ». Bienvenue à la fête du vrai travail.

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Je soutiens StreetPress

    1 Les faits :

    Mardi 1er mai, Nicolas Sarkozy organisait un meeting en plein air à l’occasion de la vraie fête du travail place du Trocadéro à Paris. L’occasion pour ses groupies d’admirer Mister Président une dernière fois dans une ambiance de carnaval – beaucoup de militants avaient sorti les perruques bleu-blanc-rouge.

    2 Le contexte :

    Après 2 mois et demi de campagne, de passages quotidiens à la télé, de lettres aux Français et d’interviews sur Europe 1, ils ont fait leur choix : oui, ils voteront Nicolas Sarkozy au deuxième tour de l’élection présidentielle de 2012. Mais le bourrage de crâne ne semble pas avoir porté ses fruits : difficile pour les sarkogeeks de citer trois mesures du programme 2012 de leur champion.

    3 La question de StreetPress :

    Pouvez-vous nous citer 3 mesures du programme de Nicolas Sarkozy ?

    4 Le top 5 des punchlines

    « Alors une mesure … Ben non je ne sais pas »

    « Nous on a lu le programme de Marine pas celui de Sarko »

    « De toute façon c’est pas moi qui ait des mesures c’est le président de la République »

    « Des mesures ? Déjà… le travail »

    « Réduire l’immigration à mort. Que bientôt ça va être l’Algérie ici ! »

    Nous on a lu le programme de Marine pas celui de Sarko

    bqhidden. Reduire l’immigration à mort. Que bientôt ça va être l’Algérie ici !

    Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs

    Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?

    Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.

    Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.

    Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.