En ce moment

    02/05/2012

    « Oualalalalala ... heu ... la France au travail ? »

    Vidéo: Pouvez-vous citer 3 mesures du programme de Sarkozy ?

    Par Jacques Torrance

    Sur StreetPress les groupies du président Sarkozy ont du mal à citer une mesure du programme présidentiel de leur candidat. Ah si: « Moins de chômage ». Bienvenue à la fête du vrai travail.

    1 Les faits :

    Mardi 1er mai, Nicolas Sarkozy organisait un meeting en plein air à l’occasion de la vraie fête du travail place du Trocadéro à Paris. L’occasion pour ses groupies d’admirer Mister Président une dernière fois dans une ambiance de carnaval – beaucoup de militants avaient sorti les perruques bleu-blanc-rouge.

    2 Le contexte :

    Après 2 mois et demi de campagne, de passages quotidiens à la télé, de lettres aux Français et d’interviews sur Europe 1, ils ont fait leur choix : oui, ils voteront Nicolas Sarkozy au deuxième tour de l’élection présidentielle de 2012. Mais le bourrage de crâne ne semble pas avoir porté ses fruits : difficile pour les sarkogeeks de citer trois mesures du programme 2012 de leur champion.

    3 La question de StreetPress :

    Pouvez-vous nous citer 3 mesures du programme de Nicolas Sarkozy ?

    4 Le top 5 des punchlines

    « Alors une mesure … Ben non je ne sais pas »

    « Nous on a lu le programme de Marine pas celui de Sarko »

    « De toute façon c’est pas moi qui ait des mesures c’est le président de la République »

    « Des mesures ? Déjà… le travail »

    « Réduire l’immigration à mort. Que bientôt ça va être l’Algérie ici ! »

    Nous on a lu le programme de Marine pas celui de Sarko

    bqhidden. Reduire l’immigration à mort. Que bientôt ça va être l’Algérie ici !

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER