En ce moment

    16/05/2012

    Et si on parlait cul contre l'homophobie ?

    Dis-moi comment tu baises quand t'es homo

    Par Elodie Font

    À quoi ressemble la vie sexuelle des homos ? Sur StreetPress, à l'occas' de la journée mondiale contre l'homophobie, 4 homos passent leur sexualité au rayon X. Pour arrêter de croire que 2 filles ne font que s'embrasser, 2 mecs que se pénétrer

    Laura, 28 ans, Alsace

    Ta première fois ? J’avais 17 ans, nous étions chez ma copine. Je lui avais menti, je lui avais fait croire que j’avais de l’expérience. Elle s’est vite rendue compte que non… J’avais peur de la décevoir alors c’était pas top. Depuis, je n’ai couché qu’avec des femmes. Mais la première de mes premières fois, c’était avec un garçon. J’avais 16 ans, et, pendant qu’on faisait l’amour, je pensais à une de mes copines…

    Ta meilleure fois avec une fille ? Ma meilleure fois a duré un an. C’est avec une de mes ex, je pouvais tout faire, réaliser mes fantasmes les plus fous, nous n’avions aucun tabou.

    Autour de toi, tes proches sont curieux de savoir comment se passe une relation sexuelle entre filles ? Moi, je vis dans un milieu très masculin, un milieu de motards. Donc, oui, ils m’ont déjà demandé. Ils croient toujours deux femmes ensemble se masturbent, se font des cunni et que ça s’arrête là. Je leur réponds assez crûment : y’a les sex toys, y’a le minou contre le minou, y’a les doigts.

    En quoi c’est mieux qu’une relation hétéro ? Y’a plus de tendresse, plus de préliminaires, aussi bien au début qu’à la fin. T’as déjà vu un mec bien s’occuper de sa femme après l’amour ?

    Comment t’expliques l’homophobie ? Je pense que les mecs flippent qu’on leur prenne leurs femmes. Et ils ont raison : aujourd’hui, elles n’ont plus besoin d’eux comme il y a 60 ans.


    “Je pense que les mecs flippent qu’on leur prenne leurs femmes. Et ils ont raison”

    Théo, 25 ans, Paris, célibataire

    Ta première fois ? Ma première relation avec pénétration ? J’avais 16 ans et demi. Avec mon copain de l’époque, on était ensemble depuis un an et demi, on a vraiment pris notre temps. Parce que c’est pas anodin de passer le cap de la pénétration anale. Pour les hétéros, généralement, ça prend pas mal de temps avant de tester la sodomie, et là boum, nous on doit faire ça direct. Les première fois, on se demande vraiment comment faire.

    T’es resté longtemps avec ton premier amour ? Oui, 4 ans. Puis je suis resté 4 ans avec un autre mec. Et là, depuis un peu plus d’un an, je m’amuse beaucoup. Faut dire que, quand t’es gay, si tu veux trouver un mec juste pour tirer un coup, c’est facile. Même si y’a toujours la menace du VIH qui peut faire flipper.

    C’est bien à chaque fois ? Non ! Surtout qu’on a un souci, entre gays. Y’a ceux qui sont plus actifs, ceux qui sont plus passifs et ceux qui s’en moquent. Dans tous les cas, c’est pas écrit sur nos visages. Généralement, dans un couple, c’est toujours le même schéma : moi, j’ai été actif pendant mes 2 premières relations, ma première pénétration anale, c’était il y a seulement un an. Mais je ne suis pas contre l’idée d’être passif. Tout dépend de comment je me sens, c’est assez difficile à exprimer.

    Ton truc pour ne pas s’ennuyer ? Je baise un peu partout, j’ai déjà baisé dans un avion. Un vol, en Asie, on était 4 dans l’avion… c’était très cool ! J’ai fait l’amour dans des parcs, sur la plage, dans un ascenseur… C’est excitant l’idée que tu puisses te faire surprendre. Surtout que tu te fais toujours surprendre, si ce n’est par quelqu’un, ça peut être par un évènement. Je me souviens d’une fois, en Australie, on est allé dans un parc et une sorte d’écureuil est venu pisser sur mon mec.

    Ta pire fois ? C’était avec un mec qui arrivait pas à bander, il était excité pourtant, je faisais tout ce que je pouvais, mais il ne se passait rien, c’était horrible…

    Et la meilleure? Une double éjac‘ : je jouis, et d’habitude, faut bien 10 minutes avant de remettre ça. Cette fois-là, je me sens pas comme d’habitude, du coup on refait l’amour tout de suite, et je re-jouis. Deux fois d’affilé en deux minutes. C’était divin.


    “J’ai déjà baisé dans un avion”

    Sharif, 28 ans, région parisienne, pas d’histoire stable

    Ta première fois? J’avais 17 ans, c’était en Algérie, dans une tente. On rentrait d’un concert, on avait bu, c’était vraiment bien. Ça m’a libéré. Même si, aujourd’hui, plus de dix ans après, je ne me ressemble plus du tout : j’ai fait beaucoup de sport pour me sentir mieux dans mon corps. J’ai des pec’, des bras, je plais plus aux mecs.

    Où tu vas pour draguer ? Je voyage beaucoup, parce que je préfère les étrangers. À Paris, j’ai épuisé mon carnet d’adresses. Je préfère Barcelone, Londres, Amsterdam, les mecs sont plus ouverts, moins hautains qu’à Paris, plus souriants aussi. Ça demande des moyens et du temps mais je préfère me taper un canon une fois de temps en temps que des moches tout le temps. Pour que ça fonctionne mieux, je mets des annonces en anglais sur le site GayRomeo. Les étrangers me font plus de compliments sur mon physique. Sinon, je fréquente les saunas, les soirées électro, les festivals gays.

    Y’a des différences en fonction des pays dans la manière de faire l’amour ? Oui, en France, les mecs portent des jogging et aiment baiser dans les caves. Dans les pays du Maghreb, ils préfèrent jouir dans la bouche. J’aime bien cette diversité. J’aime surtout Barcelone, mais sinon je suis ouvert à tout, à toutes les nationalités.

    Ta pire et ta meilleure fois ? Au sauna, on était dans le noir, et je pensais avoir accroché un mec jeune et beau. Sauf qu’à la lumière, il ne me plaisait pas du tout : j’étais deg’.

    Et la meilleure, c’était y’a un an, un festival gay à Barcelone avec plein de mecs bodybuildés. J’ai rencontré un Libanais, 1 bombe, 1m90, 90 kilos, yeux verts, j’ai vraiment craqué, c’était une nuit magnifique.

    En France, les mecs portent des jogging et aiment baiser dans les caves

    Angélique, 29 ans, Picardie, en couple depuis 3 ans

    Ta première fois ? Avec un mec, j’avais 18 ans, et avec une fille, 20. Avec le mec, c’était pas du tout, du tout, ce que je cherchais sexuellement. J’étais encore avec mon copain quand je suis sortie avec cette fille, il était même dans la même maison que nous quand on a fait l’amour, sans qu’il se rende compte de rien.  Avec cette fille, ça n’a pas duré. J’avais peur de ne pas savoir comment m’y prendre, j’ai été assez passive. Mais c’était de toute façon mieux qu’avec un garçon.

    Tu es ressortie avec un homme depuis ? Oui, toujours avec le même. Quand mes parents ont su que je préférais les filles, ils m’ont viré de chez eux. Du coup, mon ancien copain m’a proposé de revenir habiter chez lui. J’étais perdue. Un an après, on s’est remis ensemble, ça a encore duré 3 ou 4 ans. Sexuellement, c’était pénible, je lui disais de se dépêcher, qu’il se fasse plaisir mais vite.

    Ta meilleure fois ? Sans nul doute avec ma copine actuelle, qui a bouleversé ma vie. Le premier mois, elle m’a donné rendez-vous dans un lieu qu’elle tenait secret, elle m’a guidé au téléphone pour que je la trouve et elle avait organisé un repas en plein milieu de la nature. C’était magique.

    Plutôt sextoys ou pas ? Oui, plutôt sextoys. Ça change la façon de faire l’amour.

    Une remarque débile entendue sur ta sexualité ? Des gens qui me demandent « quand vous l’avez fait une fois, qu’est-ce qu’il se passe après ? » Comme si notre sexualité s’arrêtait après avoir fait l’amour une fois. Je trouve improbable aussi les mecs qui fantasment sur un truc à 3. Un jour y’en a un qui nous a même proposé de filmer. Alors que dans nos têtes, si un jour il y avait un mec dans une relation (ce qui n’est pas à l’ordre du jour), il serait davantage un objet sexuel qu’un sauveur.


    “Sexuellement, avec un garçon, c’était pénible, je lui disais de se dépêcher, qu’il se fasse plaisir mais vite.”

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER