J’veux dire si vous gagnez, il va y avoir un gros clash…
Je ne suis pas certain. D’abord parce que notre projet est un projet de civilisation basé sur le respect de l’autre. Nous pouvons nous entendre ! Si tous les Français acceptent que les chrétiens porteurs d’un projet élaboré en 120 ans de travail entrent dans la sphère publique pour participer au débat démocratique, il n’y aura aucun problème.
Il y a déjà un problème de crèches à Paris. Sans l’IVG ça serait pire, non ?
Justement, les crèches sont une de nos priorités. Nous voulons créer des crèches dans les entreprises, dans les universités et dans les lycées. Si on veut arrêter le massacre des embryons, il faut se préparer à les accueillir pour montrer qu’il y a d’autres alternatives au meurtre.
Être pro-vie, c’est être végétarien ?
Non pas forcement. Très bonne question d’ailleurs. Dieu a clairement dit que nous avons le droit de manger des animaux, c’est dans la Bible. La Bible dit que nous sommes les rois de la création. Dire qu’on est roi, ça veut dire qu’on est responsable. Nous avons une responsabilité envers les animaux. La défense de la vie implique de l’écologie chrétienne. Mais le végétarisme, peut-être pas.
Il y a beaucoup de musulmans en Île-de-France, en tant que liste chrétienne vous n’avez pas peur de vous couper d’une niche ?
En réalité non, il y a même un musulman qui m’a dit récemment : « Moi je voterai pour vous. Enfin les chrétiens font quelque chose pour ce pays!». De toute façon une approche chrétienne, c’est une approche de bon sens.
Pas de commentaires