En ce moment

    19/06/2012

    « J'ai déjà essayé de faire des pâtes »

    Que mange-t-il ? Où drague-t-il ? Le vrai lifestyle du hacker

    Par Elodie Font

    Sur StreetPress, Oriane 23 ans, explique que côté drague, les hackeuses ne connaissent pas de traversée du désert : «Si tu es une fille et que tu aimes coder, tu corresponds à un idéal» Par contre, les mecs vont devoir se mettre à la cuisine.

    Anis – 21 ans – Etudiant en informatique – Evry

    Alors, est-ce que tu passes ta vie avachi sur un ordi ? Ahah, non ! Bon, ok, je suis très souvent avec mon ordi, mais quand tu vois tout le monde avec son téléphone portable dans le métro, je ne sais pas si je suis plus drogué que les autres… Et puis je suis aussi barman et cuisinier amateur dans mon école. Du coup, j’ai pas assez de temps pour coder des heures et des heures. Mais si j’avais le temps, je le ferai, c’est trop la classe.

    Si t’es cuisinier, tu manges pas que des kebab et des pizza ? C’est vrai que j’ai pas le profil type du hacker : la cuisine, c’est l’un de mes passe-temps. Pour les soirées de mon école, avec des potes, on fait la cuisine, des repas pas chers pour éviter que les autres étudiants aillent « fater » au MacDo (ndlr : manger des aliments gras). Mon plat préféré ? Du riz au thon, trois ingrédients ça va ! Généralement, on cuisine des trucs ultra easy parce qu’on a peu de temps.

    T’as une vie sociale ? Quand j’étais gamin, comme tout le monde, j’imaginais les hackers sans vie sociale. Mais au final, on n’a pas moins de vie sociale que d’autres… hacker, c’est une passion, quoi… comme faire du golf, est-ce que Tiger Woods, il a plus une vie sociale que les hackers ? Si ça rapportait de la tune le hacking, comme le golf, imagine la pub qu’il y aurait derrière… Le mec qui vient de se détourner l’Internet syrien, enfin le bout d’Internet, ça m’étonnerait qu’il soit pris pour un boutonneux qui dort pas la nuit et qui est asocial… être passionné, c’est pas être asocial.