En ce moment

    20/07/2012

    « Moi à la plage je joue avec les vagues »

    A la plage avec... Sydney Valette

    Par Robin D'Angelo

    Avant sa prestation mercredi 25 juillet au festival La plage au Glaz'art (Paris 19e), Sydney Valette enfile son maillot de bain et répond à nos questions « masque et tuba ». La rédac vous recommande son premier album Plutôt mourir que crever.

    Une bonne raison en faveur des plages de galets Oulalala … Pas facile. Je dirais que ça masse les pieds. De toute façon je préfère les plages avec du sable.

    Pourquoi est-ce que les gens mettent leur serviette de plage là où il y a déjà beaucoup de monde ? Tu veux dire qu’ils s’agglomèrent tous dans un endroit ? Je pense que c’est parce qu’ils aiment se regrouper en fonction de leur milieu socio-professionnel. Ca se voit avec la couleur de leur maillot de bain. Les maillots de bain rouges, ce sont les ouvriers par exemple.

    Que faisait Serge Gainsbourg quand il a composé Sea, Sex and Sun ? Il devait boire une margarita et fumer un gros joint sur la plage. Un truc que je ne fais pas.

    Pourquoi les sexagénaires font-elles du topless et pas les filles de 20 ans ? Je pense que c’est lié à la libération sexuelle : Parce que les femmes de 60 ans ont connu cette époque. Les jeunes femmes sont peut-être plus libérées sexuellement dans l’intimité. Mais pas en public.

    Pourquoi on ne joue aux raquettes qu’à la plage ? Alors là je ne sais pas quoi te répondre… Moi à la plage je joue avec les vagues. Mais à la plage du Glaz’art je jouerais ma musique : de la pop minimale.

    Pour écouter Sydney:


    En partenariat avec La Plage au Glazart


    3 morceaux qu il emmène à la plage

    > Thriller – Micheal Jackson

    > Kap Bambino – Zero Night Life vision

    > Laurie Anderson – O superman


    [Le cLip | Dimanche]

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER