Donnez votre vote à un Afghan, à un Bangladais ou à un Ghanéen. A un mois des élections législatives au Royaume-Uni, ils seraient déjà des milliers de citoyens d’outre-Manche à avoir été séduits par cette idée, lancée par le collectif Give Your Vote .
Un texto avec le nom du candidat pour qui voter
Les trois pays ont été choisis pour leur valeur symbolique: Les politiques britanniques influent sur la guerre en Afghanistan, le climat au Bangladesh et le commerce en Ghana.
Le procédé est simple: les participants recevront le 6 mai par SMS le nom du candidat pour lequel voter, en fonction des résultats à la proportionnelle d’élections overseas, tenues quelques jours plus tôt dans les pays concernés.
“Si je ne votais pas pour un Afghan, je ne serais pas allée voter”
Parmi les participants, beaucoup d’abstentionnistes. Jointe par StreetPress, Onyeka Igwe, productrice de 23 ans, ne pensait pas aller voter. Le 6 mai, elle prendra le chemin des urnes pour donner l’opportunité à quelqu’un d’autre de s’exprimer. Pour elle, participer à ce projet, c’est d’abord une façon de protester. “J’ai toujours l’impression que voter ne change rien”.

Au comptoir de la Swiss Air de Roissy, l'exil fiscal n'a pas eu lieu

Commentaires
Pas de commentaires