x

Oubliez les SPAMs, la newsletter StreetPress est 100% utile

Continuer ma lecture sur StreetPress

SNCF : la carte 12-27 ans devrait débarquer mardi prochain

Une nouvelle offre pour « les jeunes adultes »

buzz | Infos StreetPress | par | 17 Septembre 2012

SNCF : la carte 12-27 ans devrait débarquer mardi prochain

Vous avez adoré la carte 12-30 ? Si vous avez 29 ans, vous aimerez moins la carte 12-27, nouvelle création de la SNCF qui devrait sortir mardi 25 septembre. Avec, à la clé, des réducs bien plus intéressantes que celles de la carte Escapades.

Amis lecteurs de 26 ans trois quarts, amis désespérés d’avoir vu mourir votre célèbre carte 12-25, amis qui offrez gracieusement un bras à la SNCF chaque mois, réjouissez-vous : une carte 12-27 ans va naître. L’annonce devrait être faite mardi 25 septembre – mardi prochain, donc. Si vous avez de longs trajets à financer, attendez donc une petite semaine que la SNCF pense à votre porte-monnaie en crise.

Une carte attendue Une nouvelle offre de la SNCF, admettons-le, c’est tout sauf une surprise : la carte 12-30 ans avait été une excellente opé de comm’, 500.000 cartes avaient été vendues en l’espace de deux mois. À l’époque, souvenez-vous, Barbara Dalibard, la directrice générale de SNCF-Voyages, se félicitait :

« On voulait faire un test d’appétit de nos clients pour une carte type 12-30. En analysant les résultats, nous allons revoir notre offre de cartes pour les jeunes. On va voir comment on va pouvoir élargir notre offre de cartes et réfléchir aux types de services que l’on peut apporter à nos clients au travers de cette carte. »

Une carte 12-27 va naître. L’annonce devrait être faite mardi 25 septembre

Bon anniv Monsieur le TGV Puis, au fur et à mesure des mois, la Sncf égrène quelques indices quant à cette fameuse nouvelle « offre de cartes pour les jeunes ». Pour avoir les infos, il fallait écouter attentivement la radio de la SNCF (chacun sa croix, hein). Le 20 juin, Guillaume Pépy, le président de la SNCF, révélait :

« En septembre, on annoncera une bonne nouvelle. On n’ira pas jusqu’à 30 ans, mais on ira un petit peu plus loin que les 25 ans. »

Puis, au mois d’août, sur les forums, la future carte 12-27 devient un sujet de conversation : va-t-elle exister ? Quand ?

Le 25 septembre Bien sûr, le service de presse de la SNCF ne lâche aucune date (« je ne peux pas vous apporter de réponse là-dessus »), ils ne peuvent pas saboter leur propre buzz.

Mais, dans les rangs de la SNCF, les contrôleurs et les agents répondant par téléphone aux questions des utilisateurs sont moins énigmatiques. Déjà, au mois d’août, sur le site de la SNCF, un certain Nicolas racontait que la billetterie de Grenoble avait lâché l’info, sans pouvoir avancer de date. Ce lundi, tout se précise : StreetPress a appelé plusieurs fois le service clients de la SNCF, et les différents agents nous ont soufflé la même date : le 25 septembre prochain. Date ponctuée d’un amical « on pense à vous les jeunes adultes » (nous-aussi, on pense souvent à vous, la SNCF). Dans le train, ce week-end, pour corroborer ces dires, un contrôleur nous a annoncé l’arrivée de cette mystérieuse carte « mardi. »

Soyez donc prêts, mardi prochain 25 septembre, à décrocher le précieux sésame. Celui qui vous permet de rentrer chez papa/maman à moitié prix. Clap clap clap. Et si tu as 28 ans et 1 jour, il te reste le covoiturage.


Ça devient intéressant à la 29e minute


L'actu