Jeudi 29 avril, 14h30: un vent de folie souffle sur le 69 bis rue Armand Carrel, siège de la rédaction de StreetPress. Deux journalistes téméraires s’apprêtent à être envoyés dans une heure au plus près de la Jet-Set mondiale: La chaîne musicale M6 Music Club nous a invités à passer une soirée en compagnie du DJ superstar Bob Sinclar (diner + accès au backstage) pour son mix à la Fabrik , célèbre boîte de nuit de Lille.
Les paris sont pris: « Moi je suis sûr que Robin, il va se faire recaler avec ses baskets pourries ! », lance une stagiaire qui prend la confiance. Benjamin appréhende, « Je ne tiens pas l’alcool ! Deux bières et j’ai la migraine» et Jacques Torrance, le chef d’édition offline se fait envieux: « Il va y avoir trop de meufs mignonnes !» Une seule question émerge pourtant clairement de l’esprit incorruptible des « journalistes » de StreetPress: Bob Sinclar est-il un artiste, ou seulement un panneau publicitaire?
L’opération Bob Sinclar dans ton club avec M6 Music
Homme-sandwich, c’est bien une des fonctions du DJ à la dégaine de surfeur brésilien depuis son association avec la Star Ac et TF1 en 2005. La prestation de ce soir ne déroge pas à la règle: il s’agit de la dernière étape de l’«opé Bob Sinclar dans ton Club avec M6 Music Club» un jeu-concours organisé par M6 sur Facebook pour faire venir le mélomane des platines dans ta boîte préférée.
Le club gagnant c’est La Fabrik de Lille qui a réuni 18.700 fans – en concurrence avec La Fabrik de Bordeaux et La Fabrik d’Aix. «L’opération dans ton club, ça a fait comme une vrai trainée de poudre! 2,2 millions de personnes ont reçu les invitations, 1.500 Events Facebook se sont constitués, et 500.000 utilisateurs ont répondu positivement» se félicite Yann Geneste, le directeur du bouquet des chaînes musicales de M6, à l’origine de l’opération de « marketing viral ».

A Aubervilliers la mobilisation continue pour le père de famille ch...

Bob Sinclar en 7 dates

Commentaires
Pas de commentaires