En ce moment

    15/11/2012

    Chaque semaine, StreetPress te fait emménager dans un appart

    David, pilier du même appart depuis 10 ans

    Par Elodie Font

    Après 10 ans et 3 colocataires successifs, David fourmille d'anecdotes croustillantes. Même s'il le sent bien, il est à la fin de son « ère coloc » : « J'ai plus trop envie de demander avant d'amener un pote pour boire l'apér

    David détonne dans notre série de portraits de colocs : comme vous pouvez facilement le constater, il apparaît seul sur la photo (avec son double). Et pour cause : David est en train de changer de colocataire – Lise, son ex-coloc, vient de trouver un job dans le sud de la France. Et le jour où il nous accueille à l’heure du café (libre à vous d’imaginer laquelle), alors qu’il pleut des trombes d’eau, il est tout seul dans l’appart.

    Mais si son portrait nous intéresse, c’est parce que David a une sacrée expérience de la colocation : voilà presque 10 ans qu’il habite à la même adresse, dans le 15e, à proximité de Convention. Et il a une bonne dose d’anecdotes à nous raconter.

    T’as eu combien de colocs en 10 ans ? Bientôt trois ! Et pour la première fois, je vais habiter avec un mec – mes deux précédentes colocs, c’était des filles. J’ai habité avec Emilie, d’abord, pendant 7 ans. On se connaissait bien, on s’est rencontrés à l’école de Chaillot – je précise qu’on n’a pas couché ensemble, hein, c’est une règle de base en coloc ! Elle est partie parce qu’au bout d’un moment, elle a eu assez d’argent pour s’acheter un appart. Mais on se revoit encore régulièrement.

    Du coup, en 2010, quand elle est partie, je me suis demandé si je me barrais ou pas, et puis finalement, j’ai remis ça, à nouveau avec une fille, Lise. Quand elle est arrivée, on a changé toute la déco du salon pour qu’elle s’approprie l’espace, et j’ai changé de chambre. C’est drôle, en y pensant, je me dis qu’ une coloc avec une fille, c’est une sorte de palliatif au couple, t’as les inconvénients d’une vie à deux sans les avantages mais sans la pression. C’est peut-être parce que j’ai habité si longtemps avec des filles que je suis toujours célibataire !

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER