Le restaurant Bin Fen Teng du zoo de Pékin propose à ses clients des plats à base d’hippopotame, de kangourou, et même de pénis de chevreuil. C’est le journal national chinois qui a dénoncé le menu du zoo en début de semaine, qualifiant la pratique « d’inappropriée ». Les écriteaux « ne pas nourrir les animaux » font aujourd’hui l’objet de nombreuses plaisanteries : « Don’t feed the animals, but feel free to eat one », peut-on par exemple en remplacement
« Une des missions d’un zoo est de promouvoir le désir de protéger les animaux »
Hormis les plaisanteries c’est surtout la colère qui anime les défenseurs des animaux chinois. Un expert de l’académie des sciences sociales Chang Jiwen s’indigne : « Bien que ce soit légal, je n’ai pas l’impression que ce soit très humain ». Ge Rui du Fond International pour la protection des animaux souligne le paradoxe d’une telle pratique : « Il est parfaitement inapproprié pour un zoo de vendre de telles choses. Une des missions d’un zoo est de promouvoir l’amour des animaux et le désir de les protéger. »
Plus de scorpion au restaurant du zoo
La viande servie au restaurant serait issue d’animaux exotiques élevés en ferme. A la suite du mauvais coup de pub, la direction a indiqué qu’elle allait changer son menu, qui comprend entre autre du scorpion, du paon, des œufs d’autruches et de la soupe de requin.
Source: Manuella Anckaert | StreetPress et The Guardian
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

