En ce moment

    23/08/2011

    Celui qui avait le plus un look de clochard c'est Emmanuel Petit

    Ce qu'il faut retenir de la 1ère journée de la Coupe du monde des sans-abri

    Par Eléonore Friess

    La Coupe du monde de football des sans-abri se tient à Paris du 20 au 28 aout. Au programme des improbables Palestine-Corée du Sud, des flics qui débarquent dans les gradins et Emmanuel Petit. Tops et Flops de cette première journée.

    Quoi ? La Coupe du monde de football des sans-abri (Homeless World Cup).

    Quand ? Du 20 au 28 Août 2011.

    Où ? Au pied de la Tour Eiffel, sur le Champ-de-Mars.

    Qui ? La compétition regroupe des joueurs de différentes associations impliquées dans des projets de réinsertion par le sport, à travers 53 pays : des States au Japon, en passant par le Malawi et l’Argentine.

    Quand tu rentres sur le terrain il faut avoir la rage de vaincre, comme dans la vie !

    Les tops et les flops de la première journée

    Le but le + rapide: La France qui se prend 1-0 après 14 secondes de jeu en match d’ouverture face au Portugal. En même temps, les Portos sont 1er au classement FIFA des sans-abri, si si ça existe !

    La + grosse déception: Emmanuel Petit, parrain de l’événement,  présent sur le terrain mais qui n’a même pas titillé la balle.

    Le match le – passionnant: Palestine-Corée du Sud. Les pauvres Coréens se sont fait écraser par 19 buts à 0. Ça fait mal !

    Les spectateurs les + improbables: La dizaine de flics qui a débarqué, flingue à la ceinture, pour mater le match France/Portugal. Pas vraiment rassurant les mecs.

    Les supporters les + chauds:: Les Français sans aucun doute. On n’entend qu’eux dans les gradins, solidarité oblige ! « Et elles sont où… Et elles sont où… et elles sont où les Parisiennes ? lalala » Le classique « Allez les Bleus » revient of course en boucle.

    Les supporters les – classes: Palme décernée à nos voisins suisses qui hurlaient « Enculés, enculés… » Le message a au moins le mérite d’être clair.

    La déclaration la + enflammée: Patrick Mbongué, entraîneur des Bleus: « Quand tu rentres sur le terrain il faut avoir la rage de vaincre, comme dans la vie. Pour trouver du taf, s’il faut donner 100 CV et faire 15 bornes à pied, tu les fais. C’est pas 99 que tu donnes, c’est 100 ! Faut se battre. Y’en a qui disent ‘Il a de la chance d’avoir trouvé un job’.  Non, ce n’est  pas de la chance, le mec s’est battu pour, il a la niak, la rage de vaincre. C’est pareil sur le terrain ». Motivé le Patou !

    La tenue la + stylée: Certainement celle de l’équipe de France féminine. Elles portent le maillot rayé des Bleus, mais encore mieux que les Bleus ! Le détail qui fait toute la différence : le chiffre en rose fluo dans le dos, c’est sûr ça ne ferait pas hyper masculin pour notre équipe nationale.

    La tenue la – stylée: Emmanuel Petit encore, sapé d’un short à clous imprimé militaire et de ses plus belles tongs. On le préférait avec son maillot et sa queue de cheval au Mondial 98.


    Emmanuel Petit et son short à clous

    Palestine 19 – Corée du Sud 0


    Les Coréens avant leur rouste

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER