La majorité de vos morceaux sont des remixes ou des featurings pourtant le son de Buraka a une identité propre sans être non plus du Kudoro: comment le définiriez-vous?
Rui: La plupart de nos morceaux restent quand même des sons originaux du groupe. Le Kudoro a été et continue d’avoir pour nous une influence très importante. Quant à la relation à la musique dance, c’est vrai qu’on mélange beaucoup de styles, genre house, techno, drum’n’bass. En fait, on prend à tous les styles qu’on apprécie et qui se fondent bien avec notre musique. Ça donne une dynamique et un style propre et on ne s’est jamais posé la question de lui donner un nom … Je crois que c’est ça le style Buraka !
En parlant d’influences quels sont les groupes et les artistes que vous écoutez?
João: Ce ne sont pas tellement des groupes spécifiques. On a grandi avec la dance music. Le son qui venait de Londres surtout : drum’n’bass, breakbeat, trip hop… Toute cette évolution de la musique électronique anglaise a clairement eu une influence importante sur nous, encore aujourd’hui. C’est ce qu’on utilise le plus pour produire les morceaux de Buraka.
Rui: C’était la meilleure réponse. Je concorde complétement.
Vous pourriez nous expliquez ce qu’est le Kudoro?
Rui: Je crois que du groupe, João et moi, sommes les personnes les moins qualifiées pour parler du Kuduro! On ne vient pas d’Angola et on a commencé à écouter du Kuduro sous une forme déjà remixée.
João: On a grandi en écoutant ce qui arrivait d’Angola dans les années 90 et au début, ça ne nous paraissait pas très intéressant. Mais petit à petit en découvrant d’autres sons, on s’est rendus compte que cette musique se fondait incroyablement bien à tout notre background musical et à tout ce qu’on avait pu faire jusque là. On s’est donc lancé dans la création d’un projet à partir de cette idée parce qu’on a vu que quelque chose de nouveau pouvait se faire en rattachant un genre angolais un peu marginal dont personne ne se souciait vraiment à notre propre bagage musical.

Au comptoir de la Swiss Air de Roissy, l'exil fiscal n'a pas eu lieu

Commentaires
KUDURO
Voila du kuduro à la tonne: http://www.youtube.com/hikore
Alerter