En ce moment

    30/04/2013

    « Je peux vous dire qu'on n'a jamais vu un black sortir autant de poissons du canal »

    Black Fisherman, « le seul carpiste noir » de l'histoire du bassin de la Villette

    Par Jacques Torrance

    Qu'il vente ou qu'il neige, Black Fisherman vient taquiner le goujon sur le bassin de la Villette. Ce gentleman du moulinet est fier d'être «le seul black» à être parti dans «un délire pêche» : «J'ai même choqué mes parents.»

    Mohamadou c’est « le carpiste noir parisien », et le seul. Un titre qui fait la fierté de ce jeune homme :

    « C’est qui le seul pêcheur noir qui a jamais pêché un big fish comme ça dans toute l’histoire de la pêche au canal ? »

    Entre sa passion, son enthousiasme et ses expressions de pêcheur, de titi parigot et celles de mec de tesse, Mohamadou rend ce sport carrément fun. C’est le pécheur qu’il manquait au Jamel Comedy Club. Et c’est un vrai passionné : il ne prend jamais autant de plaisir qu’en sentant « le petit démarrage de la carpe au bout de la canne. »

    Gentleman

    Issue d’une famille de 10 enfants, originaires du Mali, le « diamant noir du carpiste » est le seul de sa fratrie à « être parti dans un délire de psychopathe » en assumant sa passion: la pêche. Nous avons passés quelques heures surréalistes avec le bonhomme de 2 mètres, sans s’ennuyer une seconde. Et en pêchant, ce n’était pas gagné…

    Mohamadou est aussi un gentleman du moulinet, il nous confie ne jamais faire de mal au poisson « qui doit retrouver sa famille, comme lui ». Et il est généreux :

    « J’aime bien voir les enfants quand je sors les poissons ! Ils sont contents, tout le monde est joyeux ! C’est ça que j’aime dans la pêche ! Des fois je pêche pour faire plus plaisir aux gens ! »

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER