En ce moment

    20/07/2010

    Critique Ciné: Tamara Drewe de Stephen Frears

    Par Camille Bordier

    Dans le dernier film de Stephen Frears, l'exquise Gemma Arteton bouleverse la vie d'un paisible village britannique avec ses mini-shorts moulants et son nez refait. Pour le plus grand bonheur, mais aussi le désespoir, de ses habitants masculins.

    Tamara Drewe est une comédie détonante et malicieuse qui nous transporte au cœur d’un petit village au fin fond de l’Angleterre, où rien n’est censé se passer. Nous y suivons Tamara, jeune femme qui décide après le décès de sa mère de quitter sa vie de citadine pour revenir s’installer dans son village natal.

    Des situations burlesques, ambiance marivaudage

    Le petit hameau vit de l’activité autour d’une ferme d’écrivains en mal d’inspiration. L’arrivée de la jeune femme – incarnée par Gemma Arteton, la magnifique brune de Prince of Persia – vient troubler le calme de ce paisible village. S’en suivent 1h50 de situations burlesques, ambiance marivaudage. Tromperies et escroqueries rythment le film et font s’entremêler les personnages.

    Fiche technique

    Réalisé par Stephen Fears avec Gemma Arteton, Roger Allam, Dominic Cooper
    Durée: 1h50
    Vu au: MK2 Quai de Loire lundi 19 juillet séance de 22h10
    Affluence: Une des plus grande salle, remplie d’un public plutôt bobo
    J’y vais avec: la famille sisi , les potes quoi!
    Glace ou Pop-Corn: plutôt pudding ou cheescake histoire d’être couleur locale

    Le film perd à deux, trois moments un peu de rythme. Mais soyez en sûrs, vous passerez du rire à l’empathie et ce pour la quasi totalité des personnages. Mention spéciale au super duo de jeunes ados du village – particulièrement à la plus délurée des deux – qui essaient tant bien que mal de rendre leur vie un peu plus excitante.

    La bande-annonce

    ;hl=fr_FR&fs=1”>;hl=fr_FR&fs=1” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“320” height=“244”>

    Source: Camille Bordier | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER