Casey, on a pu t’entendre dans les réputées compilations L432 en 1997 ou Première Classe en 1999. Pourquoi avoir pris autant de temps avant de sortir ton 1er album?
Je peux p’tet te répondre ‘pourquoi pas l’inverse’ ? Pourquoi j’ai fait L432 ou PC ? J’aurais pu ne pas le faire et attendre plus tard de sortir un album. Enfin je dis ça … c’est une connerie juste pour te dire qu’il n’y a pas de règles, c’est pas une obligation. Il n’y a pas un cahier des charges avec un ordre du jour. C’est pas parce que tu as fait une apparition qu’il faut faire un disque.
Quand on est artiste on a tous envie de sortir un album…
Je ne suis pas une artiste ! Je ne suis pas en train de me branler dans la poésie … Ça c’est des questions pour les mecs de la variété tu vois… Je fais du rap t’as vu c’est tout, c’est aussi simple que ça. Cela m’a toujours assez perturbé les gens « en tant qu’artiste je me dois de heu… » Pfiou ! Je ne sais même pas ce que je suis ! Je ne me suis jamais dit je vais sortir un disque. T’es avec tes potes, tu rigoles, tu sèches les cours, tu bois des bières, t’écris des textes à la con… Tu resèches les cours, tu rebois des bières, tu écris des textes à la con… T’es avec tes potes, tu rames. C’est assez récent que le rap me prenne beaucoup de temps, ça n’a jamais été toute ma vie. J’ai commencé j’étais au collège, t’imagines ? A part faire du foot, aller à la piscine, voler des cerises, j’en avais rien à foutre du rap. Pour moi c’était pareil que faire du BMX ou une partie de tennis. C’était au même niveau voilà, même si ça demande un travail intellectuel plus important.
Quand est-ce que tu décides alors de faire cet album?
C’est avec le temps voilà … Un jour tu enchaines les scènes, les morceaux, tu prends confiance. Puis tu t’essayes. Moi j’ai essayé avec un maxi, un 6 titres parce que je ne me sentais pas légitime de sortir un album. Je voyais pleins de gens faire un disque tout pourri, je me suis dit que je ne voudrais jamais faire un truc pareil. T’es là, t’es nulle, tu ressembles à rien et t’as l’arrogance de sortir un disque? Pour moi sortir un disque c’est quelque chose quoi! C’est comme un concours: faut y aller bien habillé .

A Aubervilliers la mobilisation continue pour le père de famille ch...

Commentaires
Pas de commentaires