Gush: « Nos chansons ne parlent pas que de cul ! »
Retrouvez les artistes du festival Fnac Indétendances sur StreetPress
Interview Xavier et Vincent - les deux frangins de Gush - ont beau assurer que leurs chansons «ne parlent pas que de cul», sur leur album il y en a une qui s'appelle P-nis et une autre sur les cheerleaders. Jugez par vous même: ça vaut le coup.
La Gush family à l'Hôtel de Ville
Gush – Ze Story
Gush est un groupe composé par deux frangins – Xavier et Vincent Polycarpe – et deux cousins – Mathieu Parnaud et Yan Gorodetzky. Leur premier album Everybody’s God est sorti en 2010, après 6 années de galère, de concert dans des bars miteux et d’enregistrements à l’arrache. « On était tous à perte, mais c’était génial! » se marre aujourd’hui Vincent. La rencontre avec Loic Barrouk, producteur du Café de la Danse, leur a ouvert les portes du label cinq 7 en 2009, avec à la clef leur album. Ils sont actuellement en tournée jusqu’en 2011.
Leur MySpace
Les photos du concert de Gush by Micky Cuccagna
Gush – Let’s burn again
Gush – Interview Song Meaning
La meilleure chanson pour Dance On ?
Xavier: Une chanson qui n’est pas de nous ? Je crois que c’est un classique, mais dès que je l’entends, ça me …
Vincent: C’est Sex Machine ?
Xavier: Ouais dès que j’entends Sex Machine, le groove me prend. On sinon y’a Freak Out. ‘Ahhh Freeaakk Ouut’. C’est vraiment entendu et ré-entendu mais le basse/batterie m’interpelle à chaque fois.
C’est où VondelPark ?
Xavier: VondelPark c’est à Amsterdam en Hollande. C’est un grand parc où c’est vrai, faut le dire, pas mal de gens y vont pour … essayer des choses et d’autres.
Vincent: On n’est pas un groupe à drogue.
Xavier: Mais on aime bien faire des expériences de temps en temps. On est ouvert. Des champignons des trucs comme ça.
My Favorite Song, In the sun, ce sont des chansons sur vos parents ?
Vincent: My Favorite Song, Yan a écrit les textes. Je pense que ça parle de son histoire.
Xavier: Mais il ne le dit pas ! Il dit ‘naan j’écris les textes mais après chacun a son interprétation !’
Vincent: Moi ça m’a touché. Le fait de perdre son père, son géniteur … Quelque soit son géniteur – biologique ou spirituel … ou divin …
Xavier: In the Sun, c’est par rapport à notre grand-père. J’avais écrit cette chanson quand il est mort. C’est du vécu.
La chanson Back home parle d’une fille ou juste de votre maison ?
Xavier: C’était adressé à une fille, ouais.
Vincent: Pour Back home t’as fait ça avec Yan ?
Xavier: Ouais on a fait ça ensemble
Avec Let’s Burn Again , vous voulez remplacer Barry White au coin du feu ?
Xavier: On n’a pas pensé à ce que l’on allait faire avec cette chanson. Mais effectivement ça peut rappeler Barry White ce coté un peu sexuel.
Est-ce que vous avez serré la Cheerleader dont vous parlez dans Dragster Cowboy ?
Xavier: Ça a du arriver ! Celle de la chanson non mais, ouais, bon .. J’pense ça a du arrivé dans ma mémoire quelque peu floue.
Suivre StreetPress sur Twitter :
Suivre StreetPress sur Facebook:
Source : StreetPress
À voir aussi sur StreetPress
-
Romain Humeau: « Dans Eiffel j'ose espérer que ...
10.08.10 - Vendredi Eiffel était le seul groupe français à chanter en français. Le leader Romain Humeau n'est pourtant pas le premier à défendre l'identité nationale. Politiquement il se situe plus du coté de... -
Coming Soon: « Les JO à Annecy on est absolumen...
10.08.10 - Comment passe t-on d'Annecy à la scène underground de l'anti-folk new-yorkais quand on sort à peine de l'adolescence ? C'est la belle histoire de Coming Soon, repéré dans un squat de Haute-Savoie p...
25 Ans - Paris (75)
Redac' chef @ StreetPress

Au comptoir de la Swiss Air de Roissy, l'exil fiscal n'a pas eu lieu

Commentaires
Pas de commentaires