En ce moment

    31/08/2010

    Vidéo : Khadafi et ses 200 mannequins à Rome

    Par Leïla Yaker

    C'est l'agence d'hôtesses qui s'est régalée : Elle a reçu la commande du dirigeant lybien qui voulait 200 jeunes filles pour applaudir au discours qu'il a donné à Rome, lors de sa visite officielle.

    1. Mouammar chez Silvio, What the fuck ?

    Le président libyen, Mouammar Kadhafi, est en visite officielle depuis dimanche à Rome. Pour cette quatrième visite, il est venu célébrer le deuxième anniversaire du traité d’amitié italo-libyen. Avec principalement des discussions sur les échanges commerciaux.

    2. La vidéo :

    ;hl=fr_FR”>;hl=fr_FR” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“425” height=“344”>

    3. Le background :

    Cette visite est loin d’être discrète. Les journaux italiens, qui sont pourtant habitués aux excès de Silvio Berlusconi, sont choqués par les frasques du président libyen. Khadafi multiplie les coups d’éclats : deux heures de retard à son arrivée, accompagné d’un groupe folklorique berbère composé de 30 chevaux pur-sang et de leurs cavaliers, une tente bédouine installée dans les jardins de l’ambassade de Libye, 300 euros de bagues de pacotille acheté sur la place Navone… Mais c’est surtout la soirée qui s’est tenue dimanche qui a attiré tous les regards : Le colonel a réuni près de 200 jeunes filles recrutées par une agence d’hôtesses, avec pour condition d’être  « jeunes, belles et muettes ». Il a donné à son auditoire, voilé pour l’occasion, un cours sur l’islam et leur offert un exemplaire du Coran : selon lui « l’Europe doit se convertir à l’Islam ».

    Source : EuroNews | Leïla Yaker | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER