Lueur céleste dans le ciel norvégien: Missile russe ou ovnis qui poursuivent Obama?
11/12/2009

Lueur céleste dans le ciel norvégien: Missile russe ou ovnis qui poursuivent Obama?

StreetPress Par StreetPress

Des images impressionnantes dans le ciel norvégien mercredi matin. Il a fallu de longues heures aux autorités pour relier le phénomène à un incident sur un tir d'essai de missile.

Mercredi matin, un petit peu après 7h30, dans le ciel du comté de Finnmark, au nord de la Norvège: Une torsade verte donne naissance à une spirale qui tourne sur elle-même, le tout pendant plusieurs minutes, avant de disparaître.

Un nouveau revers pour l’armée russe

Une source du ministère de la défense russe a affirmé le lendemain que ce fait était dû au dysfonctionnement de l’un de ses missiles. Une déclaration intervenue alors qu’une partie de l’administration russe s’était refusée dans un premier temps non pas à confirmer le tir (en effet la Russie se livre en ce moment a une batterie d’essais dont certains se soldent par des échecs) mais bien à affirmer que ce phénomène était du à un de ses engins.

Plusieurs experts cités par l’Agence France Presse parlent de « revers important » pour l’armée russe qui si elle continue à enchaîner les déboires pourrait « perdre d’ici à 2030 sa position de puissance nucléaire mondiale ».

Un simple missile ?

Problème: Les vidéos montrant les toussotements de lancements de missiles tirés depuis des sous-marins n’ont jamais rendu ce genre d’images. La perfection hypnotique de ce phénomène n’est pas sans rappeler à certains les vortex de Schauberger, passionné d’antigravitation… et d’ovnis.

Les chasseurs d’Ovnis toujours un peu pressés

Dans les milieux ufologiques, on a l’habitude d’aller vite. En effet, le 1er novembre 2008, à Henderson dans le Nevada, un Ovni a été observé lors d’un discours de Barack Obama. Quelques jours plus tard, peu après son discours d’investiture, on a pu là encore apercevoir un ovni retransmis par la chaine américaine CNN .

Et justement, Barack Obama était hier en Norvège pour recevoir son prix Nobel. Une simple coïncidence de temps et d’espace ? Les petits bonshommes verts marqueraient-ils à la trace le président américain?
Sources: Dailymail, Foxnews

L’échec du tir: «un revers important pour les russes»